Les AirTags devraient être utilisés pour suivre les voitures en cas de vol, selon la police
Publié le 9 Nov, 2022

Une force de police britannique a déclaré que les gens devraient envisager de mettre un AirTag dans leur voiture au cas où elle serait volée. La suggestion vient après que la force ait réussi à localiser un véhicule dans les 40 minutes suivant sa prise à son propriétaire.

utiliser airtag apple frenchmac

Un AirTag retrouve une voiture volée

Sheffield North West NPT a tweeté pour dire qu'un vol de voiture avait été signalé après que des hommes masqués soient entrés dans une propriété pour localiser ses clés. Ils ont volé la voiture après les avoir retrouvés, mais moins d'une heure plus tard, elle a été récupérée par la police.

Plus tôt ce matin, nous avons été appelés pour signaler qu'un homme masqué était entré dans une propriété sur Edmund Road et avait volé un ensemble de voitures de la propriété, avant de voler la voiture et de partir. Le propriétaire avisé avait placé un Apple AirTag dans la voiture à une date antérieure.

La police poursuit en disant que "cet incident montre que placer des trackers dans les véhicules nous aide à les localiser s'ils sont malheureusement volés". Dans un tweet de suivi, ils sont allés plus loin, affirmant qu'ils "encourageraient tous les propriétaires de voitures à envisager de mettre un tracker à bas prix dans leur voiture" afin d'accélérer sa récupération en cas de vol.

Voir aussi :  iOS 14.7 et iPadOS 14.7 sont disponibles avec la prise en charge de la batterie MagSafe et plus encore

Malheureusement, le tweet confirme également que les responsables du vol n'ont pas été localisés, même si des enquêtes sont en cours.

Nous encourageons tous les propriétaires de voitures à envisager de mettre un tracker à faible coût dans leur voiture, pour leur éviter d'avoir un problème beaucoup plus coûteux plus tard sur la ligne ! Des enquêtes sont en cours pour localiser les responsables.

Ce n'est pas la première fois qu'un AirTag est utilisé pour localiser un véhicule, mais il est rare qu'un service de police suggère activement que l'utilisation d'un AirTag les aiderait en cas de vol d'une voiture.

Certaines voitures ont leur propre système de localisation, mais ce n'est pas la majorité. Les AirTags ont également permis de retrouver une valise perdue et de trouver un trafic.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Apple annonce un événement spécial "Let Loose" pour le 7 mai

Apple annonce un événement spécial "Let Loose" pour le 7 mai

Apple a récemment annoncé la tenue d'un événement spécial intitulé "Let Loose" prévu pour le 7 mai 2024 à 16 h (oui oui, 16 heures heure française). Cet événement, très attendu, devrait principalement mettre en avant de nouveaux modèles d'iPad, y compris le nouvel...

Apple pourrait ajouter de nouveaux gestes à votre Apple Watch

Apple pourrait ajouter de nouveaux gestes à votre Apple Watch

Si vous pensez que le geste de pincement sur les nouveaux modèles Apple Watch est impressionnant, Apple vous proposera peut-être des gestes plus nombreux et plus larges dans les futures versions de watchOS. La demande de brevet détaille plusieurs nouvelles façons de...

Lancement de l'AltStore en Europe : une nouvelle ère pour iOS

Lancement de l'AltStore en Europe : une nouvelle ère pour iOS

Dans le paysage technologique d'aujourd'hui, où les grandes entreprises dominent les marchés des applications, une initiative se distingue par son approche unique : l'AltStore. Cette marketplace alternative, conçue pour les applications iOS, offre une nouvelle voie...

Le programme de réparation du clavier papillon prend fin cette année

Le programme de réparation du clavier papillon prend fin cette année

En 2019, Apple clôturait la série de ses MacBook Pro 13 pouces munis du fameux clavier "papillon", marquant la fin d'une ère controversée. Ces dispositifs sont les derniers bénéficiaires d'un programme de réparation gratuit en cas de défaillance du clavier, un service...