Les AirTags devraient être utilisés pour suivre les voitures en cas de vol, selon la police
Publié le 9 Nov, 2022

Une force de police britannique a déclaré que les gens devraient envisager de mettre un AirTag dans leur voiture au cas où elle serait volée. La suggestion vient après que la force ait réussi à localiser un véhicule dans les 40 minutes suivant sa prise à son propriétaire.

utiliser airtag apple frenchmac

Un AirTag retrouve une voiture volée

Sheffield North West NPT a tweeté pour dire qu'un vol de voiture avait été signalé après que des hommes masqués soient entrés dans une propriété pour localiser ses clés. Ils ont volé la voiture après les avoir retrouvés, mais moins d'une heure plus tard, elle a été récupérée par la police.

Plus tôt ce matin, nous avons été appelés pour signaler qu'un homme masqué était entré dans une propriété sur Edmund Road et avait volé un ensemble de voitures de la propriété, avant de voler la voiture et de partir. Le propriétaire avisé avait placé un Apple AirTag dans la voiture à une date antérieure.

La police poursuit en disant que "cet incident montre que placer des trackers dans les véhicules nous aide à les localiser s'ils sont malheureusement volés". Dans un tweet de suivi, ils sont allés plus loin, affirmant qu'ils "encourageraient tous les propriétaires de voitures à envisager de mettre un tracker à bas prix dans leur voiture" afin d'accélérer sa récupération en cas de vol.

Voir aussi :  Apple dévoile la date de la Keynote pour l'iPhone 15 : "Wonderlust"

Malheureusement, le tweet confirme également que les responsables du vol n'ont pas été localisés, même si des enquêtes sont en cours.

Nous encourageons tous les propriétaires de voitures à envisager de mettre un tracker à faible coût dans leur voiture, pour leur éviter d'avoir un problème beaucoup plus coûteux plus tard sur la ligne ! Des enquêtes sont en cours pour localiser les responsables.

Ce n'est pas la première fois qu'un AirTag est utilisé pour localiser un véhicule, mais il est rare qu'un service de police suggère activement que l'utilisation d'un AirTag les aiderait en cas de vol d'une voiture.

Certaines voitures ont leur propre système de localisation, mais ce n'est pas la majorité. Les AirTags ont également permis de retrouver une valise perdue et de trouver un trafic.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Dans une démarche inattendue, Apple a engagé des poursuites judiciaires contre un ancien employé, accusé d'avoir divulgué des informations confidentielles. Cette affaire met en lumière les enjeux autour de la confidentialité et de la sécurité des informations au sein...

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone. Cela pourrait permettre à de...

La mise en production des nouveaux iPad serait apparemment retardée

La mise en production des nouveaux iPad serait apparemment retardée

La sortie des nouveaux modèles d'iPad d'Apple rencontre des obstacles imprévus, retardant ainsi leur arrivée sur le marché. Ce contretemps soulève des questions sur les implications pour Apple et ses consommateurs. Des défis de production inattendus Techniques de...