Aperçu de Carplay chez les constructeurs automobiles



Par Jérôme Tavernier -

Carplay ayant tout juste été officialisé chez de nombreux constructeurs automobiles, ils dévoilent peu à peu ce qui nous sera proposé dans un futur proche. Découvrez donc nos futures voitures Apple !

carplay_icon

 

Volvo

Volvo est l’un des premiers constructeurs à intégrer ce service dans ses véhicules et présente en avant-première une courte vidéo de son intégration.

Sur cette nouvelle version du SUV XC90, l’affichage de CarPlay sera couplé à celui des données de la voiture sur un grand écran tactile central.

Mercedes

Comme prévu, le constructeur allemand ajoutera iOS in the Car à ses possibilités déjà existantes (Kit Drive plus, COMAND online …)

Ferrari

Contrairement aux autres constructeurs et à la surprise générale, l’écran est résistif, c’est à dire qu’il réagit à la pression et non au simple contact du doigt.

Ce type d’écran sera donc moins fluide et moins réactif sans support du multitouch ni de la possibilité de slider entre les pages, chose relativement surprenante pour une voiture haut de gamme telle que cette dernière !

Les autres constructeurs

En dehors de ces trois premiers constructeurs qui ont présenté en avant-première leur intégration de Carplay, nous avons encore un minimum de suspens pour le reste des marques partenaires d’Apple, qui sont, il faut le souligner, plutôt nombreuses !

ScreenCapture at Wed Mar 5 00:17:06 CET 2014 ScreenCapture at Wed Mar 5 00:17:24 CET 2014

 

Voilà un bon aperçu de ce qui nous attend sous peu ! Et il faut le dire, nous sommes plutôt impatient de tester ces nouvelles fonctionnalités !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.