Apple arrête de fournir les mises à jour de sécurité pour iOS 14
Publié le 17 Jan, 2022

Même avant l'annonce d'iOS 15, 9to5Mac a découvert qu'Apple travaillait sur une nouvelle façon de fournir d'autres mises à jour de sécurité aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad. La société a par la suite confirmé qu'elle offrirait des correctifs de sécurité pour iOS 14 aux utilisateurs qui n'étaient pas prêts à passer à iOS 15, mais il semble que ce ne soit plus le cas.

ios

iOS 14 n'a plus de mises à jour de sécurité

Pour une raison inconnue, l'entreprise a fait marche arrière et ne laisse plus les utilisateurs rester sur iOS 14 avec des mises à jour de sécurité. Au lieu de cela, il est revenu à la méthode traditionnelle de mise à jour où les utilisateurs sont obligés d'installer la dernière version du système d'exploitation (qui est iOS 15) pour obtenir les améliorations de sécurité.

Le changement a été mis en œuvre après la sortie d'iOS 15.2 en décembre 2021. Par exemple, Apple a publié iOS 14.8.1 pour les appareils qui n'exécutent pas iOS 15 le 26 octobre 2021, mais maintenant cette mise à jour a disparu.

9to5Mac a pu confirmer que les appareils exécutant iOS 14.8 ou des versions antérieures du système d'exploitation ne peuvent plus être mis à jour vers iOS 14.8.1. Au lieu de cela, le menu Mise à jour logicielle affiche uniquement la mise à jour iOS 15.2.1. Auparavant, iOS 15 était affiché comme une mise à jour facultative, tandis que les utilisateurs pouvaient simplement installer des correctifs de sécurité iOS 14.

Voir aussi :  Plane Finder : Suivi des vols en temps réel

Bien que cela puisse simplement être un bogue, cela semble peu probable puisque la société n'a publié aucun autre correctif de sécurité pour les utilisateurs d'iOS 14 depuis octobre. Plus tôt aujourd'hui, Apple a révélé pour la première fois les chiffres d'adoption d'iOS 15, et ils sont inférieurs à la normale - ce qui pourrait être le résultat du fait de laisser les utilisateurs rester sur iOS 14.

Bien que l'entreprise n'ait rien confirmé ou nié, elle a peut-être repensé sa décision concernant d'autres mises à jour pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer à la dernière version d'iOS. Pour l'instant, si vous souhaitez avoir les dernières mises à jour de sécurité sur votre iPhone ou iPad, vous devrez installer iOS 15.

Retrouvez toutes les informations sur les mises à jour de sécurité d'Apple.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...