Apple arrête de fournir les mises à jour de sécurité pour iOS 14
Publié le 17 Jan, 2022

Même avant l'annonce d'iOS 15, 9to5Mac a découvert qu'Apple travaillait sur une nouvelle façon de fournir d'autres mises à jour de sécurité aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad. La société a par la suite confirmé qu'elle offrirait des correctifs de sécurité pour iOS 14 aux utilisateurs qui n'étaient pas prêts à passer à iOS 15, mais il semble que ce ne soit plus le cas.

ios

iOS 14 n'a plus de mises à jour de sécurité

Pour une raison inconnue, l'entreprise a fait marche arrière et ne laisse plus les utilisateurs rester sur iOS 14 avec des mises à jour de sécurité. Au lieu de cela, il est revenu à la méthode traditionnelle de mise à jour où les utilisateurs sont obligés d'installer la dernière version du système d'exploitation (qui est iOS 15) pour obtenir les améliorations de sécurité.

Le changement a été mis en œuvre après la sortie d'iOS 15.2 en décembre 2021. Par exemple, Apple a publié iOS 14.8.1 pour les appareils qui n'exécutent pas iOS 15 le 26 octobre 2021, mais maintenant cette mise à jour a disparu.

9to5Mac a pu confirmer que les appareils exécutant iOS 14.8 ou des versions antérieures du système d'exploitation ne peuvent plus être mis à jour vers iOS 14.8.1. Au lieu de cela, le menu Mise à jour logicielle affiche uniquement la mise à jour iOS 15.2.1. Auparavant, iOS 15 était affiché comme une mise à jour facultative, tandis que les utilisateurs pouvaient simplement installer des correctifs de sécurité iOS 14.

Voir aussi :  iPhone tombé dans l’eau ? Que faire ?

Bien que cela puisse simplement être un bogue, cela semble peu probable puisque la société n'a publié aucun autre correctif de sécurité pour les utilisateurs d'iOS 14 depuis octobre. Plus tôt aujourd'hui, Apple a révélé pour la première fois les chiffres d'adoption d'iOS 15, et ils sont inférieurs à la normale - ce qui pourrait être le résultat du fait de laisser les utilisateurs rester sur iOS 14.

Bien que l'entreprise n'ait rien confirmé ou nié, elle a peut-être repensé sa décision concernant d'autres mises à jour pour les utilisateurs qui ne veulent pas passer à la dernière version d'iOS. Pour l'instant, si vous souhaitez avoir les dernières mises à jour de sécurité sur votre iPhone ou iPad, vous devrez installer iOS 15.

Retrouvez toutes les informations sur les mises à jour de sécurité d'Apple.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Vous souhaitez acheter un iPhone d’occasion ? Certes, c'est plus économique, mais également plus risqué surtout si vous le prenez à un particulier. Voici les points à vérifier ! Vérifier l’indicateur de contact liquide de l’iPhone Pour éviter toute surprise lors...

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Aujourd'hui, nous testons pour vous le kit Veho MUVI X-Lapse 360 degrés et le Trépied Universel Arkon de chez MobileFun : un très bon kit pour réaliser de magnifiques TimeLapse. Le support duopod Veho MUVI X-Lapse 360 Ce support pour Smartphone/Appareil...

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Si votre iPhone ou iPad ne s’allume plus, il s’agit souvent d’une surcharge du processeur de votre appareil. Pas de panique pour autant, il est possible de réparer cela facilement et rapidement via un hard reset. Faire un Hard reset sur votre iDevice [alert...

Où acheter son iPhone neuf ou d'occasion ?

Où acheter son iPhone neuf ou d'occasion ?

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un nouvel iPhone neuf chaque année bien que les opérateurs facilitent de plus en plus cela. Voici donc comment vous procurer le téléphone de vos rêves en fonction de vos moyens respectifs ! Acheter son iPhone chez un...