APPLE: MARQUE DE L’ANNÉE !



Par Jérôme Tavernier -

Apple va mal ! Vous vous souvenez de cette phrase qui était sur la bouche de tout les détracteurs de la marque il y a quelques temps ? Le dernier classement de Harris Interactive vient leur répondre de façon cinglante si je puis me permettre !

87503_customers gather outside an apple store before the release of iphone 5 in munich

Un sondage réalisé auprès de quelques 38 000 américains a en effet mis en évidence qu’Apple a encore de beaux jours devant elle puisque la marque à la pomme à été classée première en tant que constructeur d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones..

Derrière elle se trouve les marques telles que HP, DELL, Sony, Kindle, Samsung, HTC, LG, etc.. Comme quoi justice est rendue, Microsoft qui, se permettait ouvertement d’attaquer et de critiquer Apple ne réussit pas à classer sa tablette Surface dans le top 5.

Le Apple de Tim Cook a donc bien prit la relève de son prédécesseur Steve Jobs !

Grand bien nous en fait et longue vie à Apple !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

  • Je suis bien étonné de ce que je lis : qu’un sondage témoigne de la bonne image et de l’excellent visibilité d’Apple, ok. Mais quand on s’aperçoit qu’Android écrase iOs pour le nombre de SmartPhones et de tablettes vendues, et que ces trois derniers mois il ya eu plus d’app Android achetées que celles de l’AppStore d’Apple, ça sent mauvais. Jobs promettait la guerre thermo-nucléaire contre Google, elle a bien lieu, mais pas à l’avantage de la Pomme. Tim Cook ne nous rassure pas et ne nous fait plus rêver…

  • Jérôme Tavernier

    Les classements tels quels sont la plupart du temps réalisés aux USA, et Apple ainsi que ses produits y sont depuis très longtemps gagnants.
    Pour ce qui est du volume d’appareil vendus, Androïd « écrase » peut-être Apple mais pour ce qui est du retour client et de la fidélité, Apple écrase à son tour Androïd, donc à choisir je pense plus que la qualité et la fidélité sont de plus grandes qualités et des variables à prendre en compte par rapport au reste.

    Certes, on a dit qu’Apple était sur le déclin mais ils ont, il me semble, une fois de plus prouvé de quoi ils étaient capables lors de la dernière Keynote..
    Tim Cook ne me fait pas non plus « rêver » autant que le faisait Steve Jobs mais une entreprise comme celle de Cupertino a bien plus d’une carte dans sa manche.

    À voir avec la iWatch et la future iTV..