Apple Vision Pro et Optic ID : le casque de réalité augmentée et virtuelle d’Apple présenté à la WWDC 2023
Publié le 8 Juin, 2023

Le casque de réalité augmentée et virtuelle tant attendu d’Apple a été présenté à la WWDC 2023 et il se nomme Apple Vision Pro fonctionnant sous visionOS avec une interface utilisateur 3D-spatiale. Uniquement prévu aux États-Unis pour le moment.

apple vision pro wwdc

Vision Pro

Le casque Apple Vision Pro fonctionne sur visionOS, construit sur la base d’iOS. L’interface utilisateur est toute nouvelle, avec une interface 3D spatiale et un écran d’accueil flottant de la grille d’applications.

apple vision pro presentation wwdc

Il comprend également plusieurs sous-systèmes flambant neufs pour le rendu en temps réel de mondes 3D immersifs.

visionOS prend en charge une suite repensée d’applications et d’expériences Apple de développeurs tiers. Les applications iPad peuvent être portées avec une relative facilité. Le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé que Disney+ serait disponible sur Vision Pro dès le premier jour.

vision os

Avec des applications 2D comme Messages, le contenu 3D peut être extrudé. Windows flotte autour de l’utilisateur pour faciliter le multitâche.

Des applications natives construites à partir de zéro pour Apple Vision sont également possibles. Apple s’est associé à Unity pour apporter rapidement des jeux alimentés par Unity sur la plate-forme Vision Pro.

Voir aussi :  L’essentiel à savoir sur la sécurité de votre Mac
apple vision pro m r wwdc presentation

Optic ID

Apple a annoncé un nouveau système biométrique appelé Optic ID pour Apple Vision Pro. Il analyse votre iris pour vous identifier, tout comme le fonctionnement de Face ID pour l’ensemble de votre visage sur iPhone.

Cela signifie que l’appareil peut se déverrouiller automatiquement lorsque vous placez le casque sur votre visage.

apple vision pro optic id

Vie privée

Apple a également renforcé que le système Vision Pro est la priorité de la protection de la vie privée. Les applications n’ont pas accès à vos données brutes sur l’iris. Les applications ne savent pas non plus en permanence où l’utilisateur regarde, et les applications individuelles ne peuvent pas voir votre environnement extérieur.

Prix et date de sortie

Le casque Apple Vision Pro sera disponible au début de l’année prochaine aux États-Unis, au prix de 3499 $. On ne sait pas encore la date de sortie en France du casque de réalité augmentée d’Apple : Vision Pro.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petit tour des avis presse sur l’Apple Vision Pro : un bon début

Petit tour des avis presse sur l’Apple Vision Pro : un bon début

Le casque de réalité mixte Vision Pro d'Apple a été mis en vente le vendredi 2 février et la première vague de critiques vient d'arriver. Il est probablement juste de dire que le consensus penche vers le positif, mais après avoir passé plus de temps avec le matériel...

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

Combien coûtera la réparation du nouveau casque Apple Vision Pro ?

La réparabilité est un point important dans tous les produits. Cela évite d'acheter un nouvel appareil et c'est quelque chose d'important pour l'écologie. Réparer plutôt que racheter limite la production. Cela peut également être un calcul et un vrai avantage...