Ces fonctionnalités de macOS Ventura sont exclusives aux Mac fonctionnant sous puce Apple
Publié le 26 Juil, 2022

Alors qu'Apple poursuit la transition vers la puce Apple, elle prend toujours en charge les Mac alimentés par Intel avec ses dernières versions de macOS. macOS Ventura est capable de fonctionner sur la plupart des versions de Mac depuis 2017, y compris celles alimentées par Intel ainsi que par la puce Apple. Mais cela étant dit, certaines des nouvelles fonctionnalités de macOS Ventura ne sont prises en charge que sur les Mac alimentés par la puce Apple.

macos ventura fonctionnalites wwdc

Fonctionnalités de macOS Ventura exclusives aux Mac fonctionnant sous puce Apple

Selon le site web d'Apple, il y a quelques fonctionnalités principales de macOS Ventura que vous ne pourrez utiliser que si vous avez un Mac fonctionnant à la puce Apple.

Tout d'abord et plus particulièrement, Apple affirme que la prise en charge des sous-titres en direct dans FaceTime est limitée aux Mac alimentés par un processeur de puce Apple. Cette fonctionnalité superpose automatiquement les sous-titres transcrits sur un appel FaceTime. Il y a même un support pour l'attribution des locuteurs lors d'appels de groupe :

Sous-titres en direct dans FaceTime : voir les dialogues automatiquement transcrits intégrés dans vos appels vidéo FaceTime. Avec l'attribution des locuteurs, il est facile de suivre avec les conversations de groupe.

Cette fonctionnalité repose fortement sur le Neural Engine, c'est pourquoi Apple le limite aux Mac dotés d'une puce M1 ou M2 à l'intérieur et ne prend en charge aucun Mac alimenté par Intel.

Pendant ce temps, la deuxième fonctionnalité qui, selon Apple, n'est prise en charge que sur les Mac à puce Apple est le mode de référence avec capacité Sidecar. Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser un iPad Pro M1 de 12,9 pouces avec le Liquid Retina XDR comme écran de référence secondaire pour votre Mac. Cette fonctionnalité n'est prise en charge que sur l'iPad Pro 12,9 pouces avec écran Liquid Retina XDR et les ordinateurs Mac avec puce Apple.

Voir aussi :  Comment vous connecter à votre Windows depuis un Mac ?

Enfin, il y a une troisième petite fonctionnalité qui est limitée aux Mac M1 et modèles ultérieurs : la possibilité d'insérer des emoji à l'aide de votre voix tout en dictant sur l'appareil.

macos ventura macbook

Moins de restrictions

Apple est beaucoup moins agressif cette année avec la limitation des fonctionnalités aux Mac à puce Apple qu'elle ne l'était l'année dernière avec macOS Monterey. Mais d'un autre côté, Apple abandonne également la prise en charge d'un assez grand groupe d'anciens Mac alimentés par Intel cette année.

Plus particulièrement, macOS Ventura supprime la prise en charge du MacBook Pro 2016 et la poubelle Mac Pro de 2013. Au total, macOS Ventura prend en charge les modèles d'iMac et de MacBook Pro de 2017 et modèles ultérieurs, du Mac mini 2018 et modèles ultérieurs, du MacBook Air 2018 et modèles ultérieurs, du Mac Pro 2019 et du Mac Studio.

macos ventura logo

Alors que la transition vers la puce Apple se poursuit, Apple continuera probablement à abandonner la prise en charge des Mac alimentés par Intel à un rythme un peu plus rapide que d'habitude. Lorsque la société est passée de PowerPC à Intel, Apple a abandonné l'assistance pour tous les ordinateurs PowerPC en seulement deux ans.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

USB-C iPhone : les dernières nouvelles et à quoi s'attendre

USB-C iPhone : les dernières nouvelles et à quoi s'attendre

Un iPhone USB-C a peut-être déjà semblé impossible, mais les dernières rumeurs suggèrent qu'il arrive en fait plus tôt que vous ne le pensez. Dans un contexte de refoulement réglementaire et de limitations du connecteur Lightning, le premier iPhone USB-C pourrait être...