Un employé d'une compagnie aérienne de Floride arrêté après qu'AirTag a révélé qu'il avait volé des milliers de dollars de bagages
Publié le 19 Août, 2022

Le traqueur d'objets AirTag d'Apple a fait l'objet d'un certain nombre d'histoires, et une des dernières provient d'une enquête menée en Floride. Le bureau du shérif du comté d'Okaloosa a annoncé que les données d'AirTag avaient été utilisées dans le cadre de sa recherche pour trouver le travailleur de la compagnie aérienne qui a volé des milliers de dollars de bagages enregistrés...

airtag keynote frenchmac

AirTag traque le voleur de bagages

Selon la déclaration du bureau du shérif du comté d'Okaloosa, une voyageuse a rapporté que sa valise de plus de 1 600 $ n'était pas arrivée à sa destination finale après un vol vers l'aéroport de Destin-Fort Walton Beach. Cette voyageuse, cependant, avait un AirTag dans son sac et a remarqué dans l'application Localiser qu'il avait été activé pour la dernière fois à Mary Esther, en Floride.

localiser airtag

Un deuxième voyageur se rendant dans le même aéroport a récemment signalé que son bagage enregistré arrivait à destination finale et manquait plus de 15 000 $ de bijoux.

Les enquêteurs du bureau du shérif ont utilisé la base de données des employés de l'aéroport pour trouver ceux qui vivaient à proximité de l'endroit où l'AirTag de la première victime avait été vu pour la dernière fois dans l'application Localiser. Cela a conduit les enquêteurs à Giovanni De Luca, 19 ans, sous-traitant de compagnies aériennes à l'aéroport de Destin-Fort Walton Beach.

Voir aussi :  iOS 15.2, watchOS 8.3, tvOS 15.2, macOS Monterey 12.1 sont disponibles

Une fois que les agents ont pris contact avec De Luca la semaine dernière, il a admis avoir retiré l'AirTag de la valise de la première victime. Cependant, il ne l'a pas fait assez rapidement, puisque l'AirTag a quand même aidé les enquêteurs à le retrouver. Il a été accusé de deux chefs d'accusation de grand vol.

La police, cependant, n'a pas encore été en mesure de récupérer les objets d'une valeur de 1 600 $ de la valise de la première victime. Ils ont cependant récupéré les 15 000 $ de bijoux qui ont été volés dans la valise de la deuxième victime.

« Cette arrestation est un exemple d'excellent travail d'équipe de notre unité de sûreté aéroportuaire, de nos enquêteurs et de l'aéroport pour trouver la personne responsable de ces vols et s'assurer qu'elle est tenue responsable », a déclaré le shérif Eric Aden.

C'est encore un autre exemple des nombreux cas d'utilisation d'AirTag qui existent. À savoir, c'est un excellent rappel que l'un des meilleurs endroits pour mettre un AirTag est dans vos bagages enregistrés, et peut-être un bon rappel de mettre votre AirTag dans un endroit discret dans ces bagages.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...