HomeKit à l'honneur dans les Apple Stores

par Fabrice Legrier 177 vues0

Lancée en 2014, la plateforme domotique d'Apple a encore du mal à s'imposer. C'est donc pour séduire un plus large public que le système s'affiche et se teste dans certains Apple Store..

HomeKit, c'est quoi ?

Il s'agit d'un dispositif qui permet de contrôler directement depuis son iPhone /son iPad / son Apple Watch et même son Apple TV tout un écosystème au sein de la maison. Une maison rendue intelligente avec ainsi la possibilité en un clic d'éteindre les lumières, de fermer les volets, régler la température d'une pièce, regarder ce que filme une caméra ou encore d'activer une alarme en partant.

Des contrôles qui s'opèrent directement depuis l'application Maison.

 

Voir aussi :  Les Apple Watch Hermès arrivent sur l'Apple Store !

Où découvrir et tester le système ?

L'expérience vient d'être lancée dans une 50aine d'Apple Stores : Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Mexique, Singapour, Taïwan ou encore Emirats Arabes Unis.

Le principe est de contrôler - depuis un iPhone par exemple - un équipement que l'on voit sur un écran affichant une maison virtuelle.  Objectif :  montrer l'étendue des possibilités qui devraient se multiplier dans les prochaines années avec l'explosion de la domotique.

Pour le moment, les Apple Stores français ne sont pas concernés par cette expérience virtuelle mais nul doute que les choses devraient évoluer assez vite. En attendant, vous pourrez tout de même y découvrir les produits HomeKit mais sans pouvoir les tester de manière interactive.