Carplay arrive dans nos voitures !



Par TheFlow_ -

Le système « iOS in the car » a été présenté par Apple lors de la dernière WWDC en même temps que iOS 7 et consiste en une interface qui se connecte à l’iPhone pour les voitures afin de remplacer le GPS. Lors de sa présentation, aucune voiture avec ce système n’a été annoncé mais on apprend aujourd’hui qu’il sera lancé au Motor Show de Genève en partenariat avec Ferrari, Mercedes-Benz, and Volvo, selon le Financial Times.

Alors qu’Apple avait annoncé qu’une dizaine de constructeurs adopterait leur système, c’est déjà un premier pas avec l’annonce de ses marques réputées. Rappelons d’ailleurs que le choix de Ferrari n’est pas un hasard puisque Eddy Cue fait parti du conseil d’administration la marque de voitures de luxe.

ios-in-the-car-2

Apple avait décidé de faire un nouveau système pour nos véhicules et ce lancement prochain est une bonne nouvelle, quelques temps après qu’un redesign de celui-ci ait été dévoilé. Il ne reste plus qu’a espérer que cette nouvelle soit véridique et que d’autres constructeurs viendront s’ajouter afin de développer « iOS in the car ».

Et vous, seriez-vous content de pouvoir bénéficier de ce nouveau service dans votre véhicule ?

carplay

EDIT:

La rumeur vient d’être confirmée ce lundi par Apple lui-même qui vient donc d’annoncer « iOS in the car » renommé pour l’occasion en CarPlay.

Ce système va donc équiper les voitures des marques Ferrari, Honda, Hyundai, Jaguar, Mercedes-Benz et Volvo dès cette année et d’autres marques telles que Peugeot ou Citroën plus tard.

Vous pourrez donc accéder directement depuis votre tableau de bord aux applications natives Téléphone, Musique, Plans (qui fait office de GPS) et Message mais aussi à Podcast, Beats Radio, iHeartRadio, Spotify et Stitcher.

Le système est contrôlable par Siri, l’écran tactile du véhicule et les boutons présents dans la voiture. Cependant, afin de pouvoir l’utiliser il vous faudra un iPhone lightning (iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S) et attendre une mise à jour d’iOS 7.

Vous pouvez jeter un oeil sur la page d’Apple dédiée à cette fonctionnalité ici.

TheFlow_

Etudiant fan d'informatique et surtout d'Apple.