Plus tôt ce mois-ci, Apple a annoncé que l'iPod touch avait été officiellement abandonné, mais qu'il resterait disponible dans les magasins "jusqu'à épuisement des stocks" - ce qui n'a pas duré longtemps. Dans une autre étape pour mettre fin à l'iPod, la société a maintenant supprimé la page de marketing de l'iPod touch de son site web.
L'iPod touch, s'est vraiment fini
Comme l'a noté Heedo Abu Laban sur Twitter, la page web officielle de l'iPod touch a disparu sur le site Web d'Apple, du moins dans certaines régions. Lorsque vous accédez au site Web d'Apple dans des pays tels que le Canada, la Belgique, le Brésil, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou la Corée du Sud, la page iPod touch n'est plus disponible.
Lorsque nous essayons d'accéder à la page Web de l'iPod touch via les résultats Google ou même en tapant l'ancienne URL, elle redirige les utilisateurs vers le site Web de l'assistance Apple avec des liens vers le manuel d'utilisation, les spécifications techniques de l'iPod et un accès facile aux options AppleCare.
Bien sûr, cela n'est pas une surprise puisque la seule façon de trouver l'iPod sur le site Web d'Apple il y a quelques semaines était par la recherche.
Il est possible que des revendeurs en possèdent encore des iPod touch neufs, mais le marché d'occasion restera surement très présent.