Votre Mac est-il compatible avec macOS High Sierra ?



Par Anis Mrad -
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Apple a dévoilé lors de la keynote WWDC 2017 la nouvelle version de son système d’exploitation, macOS High Sierra. Cette version apporte de nombreuses nouveautés, mais est-ce que votre Mac sera compatible ?

Votre Mac est-il compatible avec macOS High Sierra ?

La première bêta de macOS 10.13 High Sierra est disponible pour les développeurs à cette adresse.

macOS 10.13 High Sierra intègre l’APFS, le système de fichier qui permet d’avoir une meilleure performance et un gain d’espace de stockage. Metal 2 fait également partie de cette mise à jour afin de booster les performances en VR.

Cette nouvelle version apporte enfin quelques autres nouveautés dont le bloqueur de contenu intrusives dans Safari.

Toutes ces fonctionnalités vont donc nécessiter un ordinateur de plus en plus puissant, voici donc pourquoi tous les modèles ne seront pas compatibles, seuls ceux-ci dessous pourront l'installer sans problème :

  • MacBook Pro 2010 ou supérieur
  • Mac Pro 2010 ou supérieur
  • MacBook fin 2009 ou supérieur
  • MacBook Air 2010 ou supérieur
  • iMac fin 2009 ou supérieur
  • Mac mini 2010 ou supérieur

Pour faire simple, si votre Mac est compatible avec macOS Sierra, alors il sera compatible avec macOS High Sierra. Apple n’a pas restreint la liste des Mac compatibles.

Si besoin, pour connaître le modèle de votre Mac il vous suffit de :

  • Cliquez sur la Pomme située en haut à gauche de votre écran.
  • Allez dans À propos de ce Mac.

La fenêtre suivante indiquera le modèle de votre Mac.

macOS 10.13 sera disponible cet automne en version définitive, une bêta publique sera distribuée fin juin !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

  • Rostan Estelle

    Bonjour, j'ai une question concernant la compatibilité de mon Mac avec les MAJ de système d'exploitation depuis Yosemite.
    J'ai acheté mon MacBook Pro en 2011 et jusqu'à Mavericks tout se passait bien, mais le jour où j'ai fais la MAJ pour passé sur Yosemite mon ordi c'est mis à laguer et l'utilisation de mon mac devenait insupportable. J'ai donc reformater mon ordi pour retourner sur Maverick et depuis tout va mieux.
    savez-vous si c'est juste une sorte d'obsolescence programmé que Apple met en place pour que au bout de 3-4 MAJ les systèmes d'exploitation fassent bugger les ordis ?
    Parce que je ne fais plus de MAJ de S d'E depuis et forcement certaine application genre Imovie ne sont plus compatible sur mon ordi, mais je n'ose pas refaire de MAJ de peur de devoir à nouveau reformarter mon Mac...

    • Bonjour, non pas d'obsolescence programmée tel que cela mais cela peut s'expliquer par un fonctionnement différent du nouveau système d'exploitation.

      Je n'ai en tout cas aucun problème de mon côté avec un Macbook Pro de 2011 également (sur lequel j'ai changé la RAM et le disque dur).

      Le problème doit donc être plus au niveau de la puissance de votre Mac et je vous conseillerai de remplacer le disque dur par un SSD et d'ajouter plus de RAM.