Les Macbook et Macbook Air mis à jour !



Par Jérôme Tavernier -

Apple vient de mettre à jour le hardware de ses derniers portables avec parmi eux le Macbook et le Macbook Air qui voient leurs caractéristiques s’améliorer avec également de nouvelles déclinaisons.

Macbook-or-rose-Apple

Des Macbook plus puissants avec de nouvelles déclinaisons

La nouvelle génération des Macbook vient d’être rendue disponible par Cupertino et surprise, nous avons de nouvelles déclinaisons en terme de couleur avec :

  • Un modèle argent
  • Un modèle gris sidéral
  • Un modèle doré
  • Un modèle en or rose

Niveau hardware, l’ordinateur de la firme à la pomme voit son CPU évoluer pour un modèle plus performant pouvant atteindre 1,3 GHz, un processeur graphique Intel HD Graphics 515 censé être jusqu’à 25 % plus rapide couplé à un disque SSD trois fois plus rapide et avec une meilleure autonomie (une dizaine d’heures).

Nouveaux-coloris-Macbook-2016

Des Macbook Air avec plus de RAM

Ne vous attendez pas à une mise à jour drastique de la gamme, ce n’est tout simplement pas le cas. Apple a juste mis à jour son ordinateur portable en lui rajoutant au minimum 8 Go de RAM, vous n’aurez ainsi plus à prendre cette option pour être serein avec votre Macbook Air !

Il faut également noter une baisse, certes assez faible, mais une baisse tout de même du prix qui passe à 999€ pour le 11 pouces.

Les nouveaux Macbook Air sont disponibles

Alors ? Tentés par l’un des deux modèles ? Si oui, lequel souhaiteriez-vous ?

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.