Une des raisons d'être enthousiasmé par une WWDC est de prévisualiser ce qui arrive sur Apple Music. Avec iOS 16, malheureusement, Apple n'a pas annoncé une tonne de nouvelles fonctionnalités à son service de streaming de musique - différentes de toutes les autres années. Cela dit, il y a encore quelques fonctions et ajustements que les utilisateurs vont adorer lors de l'utilisation d'Apple Music avec iOS 16.
Nouveautés d'Apple Music avec iOS 16
Apple Music sous iOS 16 permet aux utilisateurs de trier les listes de lecture. Traditionnellement, toutes les listes de lecture de l'application Musique ont été triées selon l'ordre dans lequel les chansons ont été ajoutées à la liste de lecture : les premières chansons ajoutées en haut et les chansons ajoutées plus récemment en bas.
Avec cette nouvelle fonctionnalité avec Apple Music sur iOS 16, vous pouvez trier votre liste de lecture par titre, artiste, album, et plus encore. De plus, lorsque vous ouvrez un profil de chanteur/groupe, il y a une nouvelle bascule Favorite que vous pouvez « suivre les artistes qui vous tiennent le plus à cœur grâce à de nouvelles notifications musicales et à des recommandations améliorées ».
Apple Music sur iOS 16 introduit également :
- l'affichage du son a une mise à jour sur l'application Musique. Il ressemble à la mesure qui montre la longueur de la chanson ;
- lorsque vous recherchez des albums, des listes de lecture, des singles, etc., vous remarquerez que les pochettes sont plus arrondies ;
- le widget Apple Music dans l'écran de verrouillage d'iOS 16 est maintenant différent. Il affiche également les appareils que vous écoutez (un HomePod, des AirPods, des écouteurs Beats et même des écouteurs filaires) ;
- lors de l'utilisation de SharePlay via Messages, il synchronise désormais des activités telles que des films, de la musique, des séances d'entraînement, des jeux et plus encore avec des amis tout en discutant dans Messages ;
- le label Apple Digital Master est maintenant plus proche de l'information sur la chanson, tandis que Dolby Atmos et Lossless quality sont montrés plus près de sa pochette.
- vous pouvez faire glisser et déposer des morceaux à ajouter ensuite dans la file d'attente ;
- vous pouvez déplacer de la musique d'un HomePod à un autre sans qu'AirPlaying soit vers l'autre HomePod.
Les utilisateurs d'Apple Music bénéficieront grandement d'une nouvelle fonctionnalité appelée Audio Spatial Personnalisé. Disponible pour les utilisateurs d'AirPods 3, d'AirPods Pro et d'AirPods Max sous iOS 16, cette fonctionnalité utilise le capteur TrueDepth de votre iPhone pour créer une carte 3D de votre visage et de vos oreilles lors de l'utilisation d'un appareil AirPods.
L'audio spatial personnalisé améliore considérablement la qualité sonore de Dolby Atmos avec Spatial Audio, et cela vaut vraiment la peine d'essayer une fois qu'il sera disponible pour tous les utilisateurs plus tard cet automne.
Une dernière nouveauté, mais pas des moindres, pendant iOS 16 bêta 3, Apple a ajouté un nouvel aperçu de musique et de podcast à l'écran de verrouillage. Bien qu'il fonctionne également avec des applications tierces, il est agréable de voir à quoi il ressemble sur la propre application Music d'Apple.