Résumé de la Keynote de Septembre 2016



Par Jérôme Tavernier -

La Keynote de Septembre et ses traditionnelles présentations de nouveaux produits font fureur et cela n’a pas dérogé à la règle cette année ! Revivez les moments forts de cette présentation !

apple-iphone7-plus-apple-watch-series-2-wireless-airpods

iPhone 7

La nouvelle version de l’iPhone aura fait, comme à son habitude, couler beaucoup d’encre. Néanmoins c’est bien un iPhone 7 qui a été présenté.

Niveau design, rien ne change réellement, de nouvelles couleurs font leur apparition parmi elles le noir mat et le noir de jais du plus bel effet.

Ce sera ainsi plus au niveau du hardware que ces iDevices vont évoluer, en effet nous voyons l’évolution de nombreux points :

  • Un double capteur photo pour l’iPhone 7 Plus
  • Un processeur plus puissant (A10 Fusion)
  • 12 Mega Pixels pour l’appareil photo
  • Un bouton Home repensé (plus mécanique)
  • Disparition du Jack remplacé par le lightning (des adaptateurs seront proposés)
  • Résistance à l’eau et à la poussière
  • Disparition des modèles 16 Go et apparition des modèles 256 Go

iphone-7-plus-noir-gris-argent-or-rose

Apple Watch Series 2

Pas d’Apple Watch 2, ce sera en fait la Series 2. En effet, comme pour  l’iPhone, l’apparence ne change pas sur la première mise à jour du produit, c’est à l’intérieur qu’elle a été « entièrement réimaginée ». Par ailleurs, un nouveau modèle fait également son apparition : l’Apple Watch Series 2 Nike+ orientée autour du sport comme vous l’aurez deviné.

Ainsi, la montre connectée d’Apple devient enfin complètement étanche (jusqu’à 50m de profondeur), elle intègre désormais une puce GPS qui permettra de courir sans son iPhone à proximité.

Enfin, le processeur sera plus puissant ce qui permettra un temps de chargement moindre pour les applications et l’écran devient plus lumineux afin de permettre de l’utiliser plus facilement au soleil.

apple-watch-series-2-nike

Apple AirPods

C’était un secret de polichinelle, la disparition de la prise Jack de l’iPhone 7 devait démarrer une « révolution » dans le monde des casques et écouteurs et c’est bien le cas avec la présentation de la nouvelle génération d’écouteurs d’Apple intégralement dénués de fils !

Ils fonctionneront ainsi en bluetooth et auront une autonomie de 5 heures avec la possibilité de les recharger directement dans leur boîte !

airpods-apple-blutooth

iOS 10 et watchOS 3

Comme nous l’attendions, les deux OS d’Apple sont désormais dans leur dernière phase de test et seront libérés le 13 Septembre, plus que quelques jours à attendre !

Aucune surprise de ce côté à part les quelques mises à jour mineures apportées lors des phases d’évolution de la bêta.

iphone-6-apple-watch

Et vous ? Quelle est l’annonce qui vous aura le plus marqué dans cette Keynote de Septembre 2016 ?

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.