Que retenir du Special Event de ce mois de Mars ?



Par Jérôme Tavernier -

À la suite du Special Event de ce mois de Mars 2016, qu’y a-t-il a retenir des dernières annonces d’Apple ? Beaucoup de choses en somme !

L’iPhone SE, enfin !

C’est enfin officialisé ! Apple lance son nouvel iPhone SE, sorte de téléphone d’entrée de gamme à 400$. Niveau caractéristiques, ce dernier emporte le même hardware que l’iPhone 6S avec le design de l’iPhone 5S.

iphone-se-stage

Un nouvel iPad Pro !

Peu de temps après la libération de son nouveau joujou, l’iPad Pro, Apple vient de mettre en avant le nouveau modèle de cette gamme destinée aux professionnels.

Ainsi on retrouve certaines caractéristiques qui font son succès avec parmi elles un allégement du poids, de nouvelles couleurs et un écran plus petit avec bien entendu une amélioration des performances de la bête !

9-7-ipad-pro-stage

Apple Watch

Rien de folichon du côté de l’Apple Watch excepté de nouveaux bracelets en nylon avec de nouvelles couleurs pour l’Apple Watch Sport (bleu, orange, rose et noir), un nouveau bracelet Milanais noir et enfin des bracelets rouge et bleu pour la version cuir.

À noter également une baisse du prix à 299$ l’entrée de gamme pour le plus grand bonheur des aficionados !

apple-watch-299-stage

iOS 9.3 libéré !

Le nouvel OS pour l’iPhone et l’iPad va être disponible dès aujourd’hui pour le grand public avec pour plus grands changements :

  • Un mode nuit
  • La possibilité de verrouiller vos notes
  • Des améliorations pour Notes, Apple News, CarPlay et Santé

night-shift-announcement-march-2016

Mise à jour de tvOS

tvOS 9.2 va être libéré en même temps que le nouvel iOS avec quelques améliorations et notamment la possibilité de créer des dossiers pour y regrouper vos applications ainsi que la possibilité d’utiliser votre bibliothèque iCloud.

Enfin le support de Live Photos arrivera courant de l’année 2016 pour pouvoir profiter des clichés que vous avez pris avec votre iPhone.

tvOS-march-2016-event

Et vous ? Qu’avez vous retenu de ce special event ? Nous attendons vos commentaires !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.