Salve de mises à jour chez Apple : macOS 12.2, iOS 15.3, iPadOS 15.3, tvOS 15.3, HomePod 15.3, watchOS 8.4
Publié le 14 Mar, 2022

C'est une nouvelle soirée de mise à jour pour l'ensemble des produits Apple : macOS 12.2, iOS 15.3, iPadOS 15.3, tvOS 15.3, HomePod 15.3, watchOS 8.4.

iOS 15 graphic

macOS

Après une période bêta d'un peu plus d'un mois, Apple a officiellement mis la dernière version de macOS à la disposition de tous les utilisateurs. macOS 12.2 arrive avec un correctif de sécurité important pour Safari, un défilement amélioré dans Safari pour le nouveau MacBook Pro et une nouvelle application Apple Music native. Il s'avère que macOS 12.2 est livré avec 13 mises à jour de sécurité importantes.

Apple a également publié une nouvelle mise à jour pour ceux qui sont toujours sur Big Sur avec macOS 11.6.3.

macOS 12.2 comprend un correctif de sécurité pour une grave faille Safari ainsi que quelques autres améliorations et correctifs.

La grave faille de Safari a été découverte dans le mois et peut divulguer l'historique de navigation des utilisateurs ainsi que les identifiants de compte Google.

Un autre correctif avec macOS 12.2 améliore le défilement dans Safari avec ProMotion sur le nouveau MacBook Pro.

Il y a une nouvelle application Apple Music native.

macos monterey

iOS 15.3 et iPadOS 15.3

La dernière série de mises à jour logicielles d'Apple est maintenant mise en œuvre pour le public. iOS 15.3 est maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPhone avec des améliorations des performances, des corrections de bugs et des améliorations de sécurité. En outre, iPadOS 15.3 est maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPad, tandis que watchOS 8.4 est en cours de déploiement pour Apple Watch.

iOS 15.3 renonce à de nouvelles fonctionnalités au profit de corrections de bugs et d'améliorations sous le capot. L'un des changements les plus notables ici est un correctif pour une vulnérabilité Safari qui pourrait avoir divulgué votre historique de navigation et vos données d'identification Google aux sites Web que vous avez visités.

Les notes de version d'Apple pour iOS 15.3 sont courtes et vont au point : "iOS 15.3 comprend des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité pour votre iPhone et est recommandé à tous les utilisateurs".

ios

tvOS 15.3 et HomePod 15.3

Six semaines après ses principales mises à jour logicielles, Apple lance maintenant tvOS 15.3 et HomePod 15.3 à tous les utilisateurs. Avec ces versions, l'entreprise permet à ses haut-parleurs intelligents de reconnaître la voix multi-utilisateurs dans plus de pays.

Voir aussi :  Utiliser et configurer Force Touch sur les nouveaux Macbook

La dernière mise à jour du logiciel HomePod permet une prise en charge multi-utilisateurs pour les utilisateurs dont Siri est configuré en italien et également en anglais parlé en Inde. Les notes de publication mentionnent également les améliorations globales apportées au logiciel, comme vous pouvez le lire ci-dessous :

La version 15.3 du logiciel ajoute la prise en charge de la reconnaissance vocale Siri pour un maximum de six utilisateurs dans une maison en anglais (Inde) et en italien (Italie). Cette mise à jour comprend également des améliorations des performances et de la stabilité.

La prise en charge multi-utilisateurs a été ajoutée au HomePod en 2019 avec la sortie d'iOS 13 pour les 1rs pays, c'était beaucoup plus récent pour nous en France.

homepod

watchOS 8.4

Apple déploie également watchOS 8.4 pour les utilisateurs d'Apple Watch aujourd'hui. Cette mise à jour se concentre également sur les corrections de bugs et les améliorations des performances.

Apple vient d'annoncer une nouvelle collection Black Unity pour l'Apple Watch dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs en février. Avec cela, la société a lancé un nouveau cadran de montre appelé Lumières Unité.

Ce nouveau cadran de montre Unity Lights est disponible pour les utilisateurs de l'Apple Watch Series 4 ou version ultérieure sous watchOS 8.3 et votre iPhone fonctionnant sous 15.2 ou version ultérieure.

Comment ajouter et personnaliser le nouveau cadran de montre Unity Lights

Pour ajouter le nouveau cadran de montre, suivez les étapes ci-dessous :

  • ouvrez l'application Watch sur l'iPhone ;
  • appuyez sur Cadrans, en bas de l'écran ;
  • dans la section Nouveaux cadrans, sélectionnez Lumières Unité ;
  • appuyez sur Ajouter.

Libre à vous de personnaliser ce cadran.

iphone watch cadrans lumieres unite

Apple déploie ce cadran de montre Lumières Unité en direct, il est donc probable que vous ayez reçu une notification sur votre iPhone. Sinon, il suffit de vérifier l'application Watch sur votre iPhone.

Pour aller plus loin

Faire les mises à jour :

  • iPhone, iPad, Apple Watch : Paramètres > Général > Mise à jour logicielle ;
  • HomePod (à partir d'un iDevice) : Maison > Réglages du domicile > Mise à jour logicielle ;
  • Mac :  > Préférences SystèmeMise à jour de logiciels ;
  • Apple TV : Paramètres Système > Mises à jour logicielle .

Vous pouvez voir les notes de mise à jour complètes :

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...