WWDC 2023 confirmée du 5 au 9 juin : tout ce que vous devez savoir
Publié le 4 Avr, 2023

Apple a officiellement annoncé la WWDC 2023. L'événement aura lieu à Apple Park avec un discours d'ouverture, l'état de l'Union, et plus encore. L'ensemble de la conférence sera également disponible en ligne pour les développeurs qui ne sont pas en mesure ou ne sont pas choisis pour assister à la WWDC en personne en Californie. Lors de la WWDC cette année, Apple dévoilera les « dernières avancées d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS ». Cela inclut iOS 17, iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10 et tvOS 17.

WWDC 2023 Apple Park

WWDC 2023 officiellement annoncé

Apple a annoncé aujourd’hui que sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) aurait lieu en ligne du 5 au 9 juin 2023. Développeurs et étudiants auront l'opportunité de se réunir lors d’un évènement en personne qui se tiendra à Apple Park le jour de l’inauguration.

Gratuite pour tous les développeurs, la WWDC23 mettra en exergue les toutes dernières nouveautés d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Elle leur offrira également un accès privilégié aux ingénieurs d’Apple, ainsi qu’un aperçu des nouvelles technologies et des nouveaux outils à leur disposition pour leur permettre de concrétiser leurs idées, illustrant ainsi l'engagement constant d’Apple à aider les développeurs à créer des apps innovantes.

Apple, Newsroom, Cupertino, Californie

Apple organisera un événement spécial d'une journée pour les développeurs et les étudiants le 5 juin à Apple Park. À l'Apple Park, les développeurs et les étudiants regarderont le discours d'ouverture et les vidéos sur l'état de l'Union, assisteront à la cérémonie des Apple Design Awards, et plus encore.

En plus de la composante en personne de la WWDC 2023 à Apple Park, Apple affirme que l'ensemble de la conférence sera disponible en ligne pour tous les développeurs. Il n'y a pas de frais pour la WWDC, que vous y assistiez en ligne ou en personne.

Il semble que le discours d'ouverture de la WWDC 2023 sera préenregistré, comme c'est le cas depuis 2020. Apple dit que les développeurs qui y assistent en personne « regarderont ensemble le discours d'ouverture et les vidéos sur l'état de l'Union ».

Voir aussi :  Apple annonce l'événement "Scary fast" pour la soirée d'Halloween 🎃

Les développeurs intéressés à assister à la WWDC 2023 à Apple Park peuvent soumettre leurs demandes via les liens ci-dessous (anglais). Apple dit que les invitations seront attribuées par un processus de sélection aléatoire. Les personnes choisies pour y assister seront informées au plus tard le 5 avril à 18 heures. PDT.

Apple dit que d'autres détails de la WWDC23 seront partagés avant l'événement via l'application Apple Developer et sur le site web d'Apple Developer.

apple park
Apple Park

À quoi s'attendre à la WWDC 2023

Chaque année à la WWDC, Apple annonce ses dernières mises à jour logicielles avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux changements. Cette année, cela comprendra iOS 17, iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10 et tvOS 17.

Apple devrait également dévoiler son premier casque Reality Pro à la WWDC cette année. Après de nombreux retards, le casque serait prêt pour un dévoilement officiel à la WWDC, aux côtés de nouvelles plates-formes logicielles et d'outils de développement.

Enfin, Apple développe actuellement une version mise à jour du MacBook Air avec une puce M3 à l'intérieur. Un tout nouveau MacBook Air de 15 pouces est également en préparation. Ces deux produits sont des candidats potentiels pour une annonce de la WWDC, d'autant plus que la puce M2 a été annoncée à la WWDC 2022.

Apple VR concept render
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Apple poursuit l'un de ses anciens employés pour fuite d'informations

Dans une démarche inattendue, Apple a engagé des poursuites judiciaires contre un ancien employé, accusé d'avoir divulgué des informations confidentielles. Cette affaire met en lumière les enjeux autour de la confidentialité et de la sécurité des informations au sein...

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Mettre son iPhone dans du riz ne serait pas la meilleure des idées

Après des années d'utilisateurs le faisant de toute façon, Apple a finalement publié des conseils confirmant que mettre votre iPhone dans un sac de riz n'est pas un excellent moyen de gérer le liquide pénétrant dans votre téléphone. Cela pourrait permettre à de...

La mise en production des nouveaux iPad serait apparemment retardée

La mise en production des nouveaux iPad serait apparemment retardée

La sortie des nouveaux modèles d'iPad d'Apple rencontre des obstacles imprévus, retardant ainsi leur arrivée sur le marché. Ce contretemps soulève des questions sur les implications pour Apple et ses consommateurs. Des défis de production inattendus Techniques de...