Comment configurer une IPTV sur votre Apple TV ?
Publié le 16 Nov, 2020

Vous n’êtes pas un adepte de la télévision classique ? La télévision par internet gagne du terrain et de la popularité grâce aux débits des connexions internet qui augmentent. D’autant plus avec la fibre, la télévision par internet gagne du terrain et de la popularité. Vous pouvez la visionner à partir de votre Apple TV. Mais, avant de vouloir configurer une IPTV sur votre Apple TV, savez-vous ce que c’est et si c’est légal ?

apple tv 4 illustration

Une IPTV c’est quoi, est-ce légal ?

L’IPTV signifie, en anglais, Internet Protocole TeleVision. C’est la télévision sur IP, elle est diffusée sur un réseau utilisant une IP (comme vous ordinateurs). Plutôt que de regarder les chaînes de télévision sur une TV branchée à la prise TV, vous y aurez accès grâce à internet.

L’IPTV est un terme générique et même si l’on en parle surtout pour regarder des chaînes de télévision en direct, l’IPTV inclut le replay, la vidéo et le jeu à la demande.

Si vous vous demandez si c’est légal, la réponse est oui. Enfin, ça dépend. Comme pour beaucoup fonctionnalités liées à internet, il y a des dérives. Vous devez vous renseigner avant de faire confiance à une application ou un abonnement IPTV, restez vigilant. Même si vous avez remplacé vos téléviseurs par des écrans, cela ne vous dispense pas de la taxe audiovisuelle.

Les plus connus et légaux sont les box des fournisseurs d’accès à internet ou encore Molotov.

Pour profiter d’une IPTV, vous aurez besoin :

  • d’un écran ;
  • d’un boitier relié à internet.
Voir aussi :  Créer une signature HTML pour vos mails

L’écran peut être un simple moniteur comme une télévision connectée ou non. Le boitier est spécifique à l’IPTV que vous souhaitez utiliser. C’est ce que sont les box et décodeurs de vos fournisseurs. En effet, c’est un flux vidéo qu’il faut décoder. C’est pourquoi vous pouvez utiliser une IPTV sur vos ordinateurs, smartphone ou tablette. Vous pouvez même vous servir du chromecast. L’Apple TV remplie également ce rôle de boitier avec l’aide d’une application.

iptv

Comment configurer une IPTV sur votre Apple TV ?

Cela ne va pas être facile de vous expliquer comment configurer chaque IPTV puisque cela dépend de l’application en elle-même.

Nous allons tout de même vous expliquer, de façon globale comment configurer une IPTV sur votre Apple TV.

  • prenez un abonnement IPTV ;
  • allumez votre Apple TV et ouvrez l’App Store ;
  • rendez-vous sur le menu de recherche, représenté par la loupe ;
  • saisissez « iptv » ou un nom plus spécifique ;
  • sélectionnez une application ;
apple tv store
  • cliquez sur son prix ou sur Obtenir ;
  • entrez le mot de passe de votre identifiant Apple pour confirmer votre achat ;
  • ouvrez l’app IPTV que vous venez de télécharger ;
  • ouvrez les réglages (ou playlist) pour ajouter un fichier de liste de lecture à distance ;
  • entrez les identifiants et informations fournis par votre fournisseur.
iptv apple tv

Cependant, si nous prenons l’application Molotov comme exemple, cette app ne demande aucune configuration. Il y a des chaînes gratuites (TF1, France 2, M6, etc.) et d’autres payantes comme OCS. Vous ne trouverez pas forcément la totalité des chaînes, même parmi les chaînes publiques. Tout dépend des droits et accords que Molotov a avec les chaînes.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Downgrader le firmware de l'Apple TV

Downgrader le firmware de l'Apple TV

Vous avez fait la mise à jour de votre Apple TV mais vous ne pouvez désormais plus la Jailbreaker ? Vous aimeriez ainsi avoir la possibilité de downgrader son firmware afin de retrouver la possibilité de la Jailbreaker ? Voici comment faire !  ...

Ajouter / Supprimer l'affichage des sous-titres sur Apple TV

Ajouter / Supprimer l'affichage des sous-titres sur Apple TV

Vous aimez regarder vos films ou séries en VOSTFR depuis votre Apple TV ? Mais saviez-vous qu'il est possible de choisir d'ajouter ou supprimer l'affichage des sous-titres au cas où vous vous améliorerez.   Retirer ou ajouter vos sous-titres Pour ajouter...

Siri fait peau neuve sur l'Apple TV avec tvOS 16

Siri fait peau neuve sur l'Apple TV avec tvOS 16

Il semble qu'Apple ait plus dans sa manche avec tvOS 16 que nous ne le pensions à l'origine, notamment avec Siri. tvOS 16 Quand Apple a annoncé tvOS 16, la mise à jour est apparue si mineure que la dernière génération du logiciel n'a pas été mentionnée lors de la WWDC...