Crunchyroll abandonne la prise en charge des anciens modèles d'Apple TV
Publié le 19 Août, 2022

Crunchyroll est un peu le Netflix du manga et à récemment absorbé Wakanim. Crunchyroll a annoncé que son application ne prendrait plus en charge tous les modèles d'Apple TV. Dans un mois, les fans d'anime devront opter pour différentes options pour regarder leurs émissions préférées. Voici ce que vous devez savoir sur ce changement.

crunchyroll logo

Les Apple TV qui ne seront plus prise en charge par Crunchyroll

À partir du 15 septembre 2022, l'application Crunchyroll ne sera plus prise en charge pour les appareils qui n'exécutent pas la dernière version de tvOS - qui est actuellement dans la version 15.6. Dans cet esprit, voici les modèles qui cesseront de fonctionner le mois prochain :

  • Apple TV (1re génération) [Modèle – A1218] ;
  • Apple TV (2e génération) [Modèle – A1378] ;
  • Apple TV (3e génération) – A1427 ou A1469].
Quelques raccourcis pour votre Apple TV1

Ceux qui possèdent une Apple TV HD ou une Apple TV 4K pourront toujours profiter de l'application Crunchyroll et des émissions disponibles. Le service de streaming avertit également les utilisateurs qu'ils peuvent toujours diffuser Crunchyroll à partir d'un iPhone ou d'un iPad directement vers n'importe quelle Apple TV (3e génération ou ultérieure) ou smart TV compatibles AirPlay 2.

Voir aussi :  Comment utiliser AirPlay sur Windows ?

En dehors de cela, les utilisateurs peuvent toujours regarder Crunchyroll sur l'iPhone, l'iPad ou le navigateur compatible.

Récemment, le service de streaming a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Par exemple, il prend en charge ProMotion sur les derniers modèles d'iPhone 13 Pro et d'iPad Pro. Pour ceux qui ne le savent pas, ProMotion est une technologie qui fait rafraîchir l'écran jusqu'à 120 fois par seconde.

Apple TV 4K 2021

De plus, Crunchyroll a récemment annoncé sa baisse de prix dans certaines régions. Voici les points forts :

  • Au Royaume-Uni, l'abonnement Mega Fan passera de 7,99 à 5,99 GBP.
  • En Inde, l'abonnement Mega Fan passera de 9,99 USD à 99 roupies indiennes.
  • Au Brésil, l'abonnement Mega Fan passera de 32,00 à 19,99 Réal brésilien.
  • Aux Émirats arabes unis, l'abonnement Mega Fan passera de 9,99 USD à 19 Émirats arabes unis Dirham
Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Configurer le partage à domicile d'iTunes

Configurer le partage à domicile d'iTunes

Si vous souhaitez accéder à vos médias depuis votre Apple TV sans utiliser la recopie vidéo de votre Mac, alors le partage à domicile d'iTunes va vous le permettre ! Configurer le partage à domicile d'iTunes Tout d'abord il va vous autoriser votre Mac pour activer le...

Liaison Time Capsule - Apple TV

Liaison Time Capsule - Apple TV

Vous souhaitez créer votre propre média center ? Saviez-vous qu'il est possible de le créer en utilisant uniquement vos produits Apple et rien d'autre ? Voici comment relier votre Time Capsule à votre Apple TV et profiter pleinement des deux ! Configurer la Time...

Organiser les icônes de l'Apple TV

Organiser les icônes de l'Apple TV

Que ce soit sur l'iPhone, l'iPad, ou avec votre Apple TV, il est possible de déplacer les icônes de vos applications où bon vous semble tout autant que les supprimer. Mais savez vous le faire sur votre appareil ? Certes, c'est une astuce vue et revue, mais elle reste...