L’OS de l’Apple TV est mis à jour en 7.0



Par Jérôme Tavernier -

Apple a profité de la mise en ligne publique d’iOS 8 pour publier également la mise à jour de son Apple TV se retrouvant désormais avec un OS en 7.0 censé amener la compatibilité avec le nouvel iOS de vos appareils.

03515954-photo-disque-dur-apple-tv

Les nouveautés de la mise à jour de l’Apple TV

Cette mise à jour censé s’intégrer parallèlement avec celle de l’iOS 8 et de son lot de nouveautés apporte-t-elle de réelles améliorations ?

  • Le design est désormais à l’unisson avec celui arboré par iOS depuis sa 7ème version : le flat design.
  • L’apparition d’une nouvelle chaîne : Beats Music qui permettra d’accéder directement à son compte et à ses musiques sans avoir à passer par un autre appareil.
  • La possibilité d’utiliser AirPlay sans pour autant être sur le même réseau que son Apple TV, chose auparavant indispensable.
  • La prise en charge de la nouvelle fonctionnalité d’Apple : le partage familial inauguré sur iOS 8 et qui fonctionnera principalement ici avec les films, séries et musiques achetés par un autre membre de votre famille.

mise-a-jour-apple-tv-fonctions-ios8-beats-2

Bien que cette mise à jour puisse être considérée comme majeure, l’OS 7 de l’Apple TV n’apporte que quelques petits changements notables bien que réellement appréciables !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.