Utiliser votre serveur NAS sur votre Apple TV 4

par Jérôme Tavernier 16 125 vues9

Vous êtes l'heureux possesseur d'un serveur NAS ainsi que d'une Apple TV 4 ? Fantastique ! Saviez-vous qu'il est possible de les relier afin de profiter de vos contenus de l'un sur l'autre ? Voici comment !

apple-tv-4-octobre

Une complémentarité Apple TV - NAS

Pour exploiter cette magnifique complémentarité offerte par ces produits, il vous faudra tout d'abord télécharger Infuse sur votre Apple TV.

Cette application, pour ceux qui ne la connaissent pas, va compléter votre serveur multimédia avec la possibilité d'accéder à vos fichiers peu importe où ceux-ci se trouvent tant qu'il y a internet.

Item not available.

Il vous faudra, une fois l'application téléchargée :

  • Vous rendre sur l'application Infuse
  • Sélectionnez les réglages
  • Configurer les appareils que vous souhaitez connecter

Il vous faudra renseigner les identifiants et mots de passe de vos appareils et tester leur connexion.

Voir aussi :  Kobe Bryant dernière égérie de l'Apple TV !

Appareils-Infuse-Apple-TV-4

L’application va ensuite se charger de lire le contenu, mais aussi de l’indexer, chaque fichier sera automatiquement associé à des métadonnées, à commencer par une affiche.

Mes-films-Infuse-Apple-TV-4

D’autres informations sont également proposées, telles que le réalisateur et les acteurs, les scénaristes ou encore le genre et le synopsis. Le tout est présenté dans une interface très proche de celles de l’iTunes Store, de Netflix ou d’autres applications Apple TV.

Vue-film-Infuse-Apple-TV-4

L'avantage supplémentaire de cette application est le fait qu'une fois achetée sur l'un de vos appareils, elle sera disponible sur les autres gratuitement, que ce soit un iPhone ou encore votre iPad !