Comment activer le mode Cinéma sur Apple Watch ?

par Martin Bouillaud 159 vues0

La firme à la pomme teste actuellement auprès des développeurs la version 3.2 bêta 1 de WatchOS. Cette dernière version nous apporte quelques nouveautés intéressantes dont le mode "theater" ou mode cinéma.

Qu'est ce que le mode cinéma sur l'Apple Watch ?

Le mode cinéma, annoncé par Apple et disponible dès maintenant dans la beta de watchOS, permet à quiconque ne voulant pas être dérangé pendant un spectacle, un concert ou à n'importe quel autre moment, de couper les notifications sur la montre.

En effet, après activation, ce mode va obliger l'écran de la Watch à rester éteint quelques soient les mouvements que vous ferez.

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"]Point important : l'utilisateur sera cependant quand même notifié des événements grâce au Taptic Engine. C'est la grosse différence avec le mode "Ne pas déranger" qui ne vous alertera plus du tout. Le point fort de cette fonction c'est qu'il pourra s'activer même si le son est actif sur l'iPhone et la Watch.[/alert]

Voir aussi :  Comment enregistrer les appels de votre Mac ?

Comment activer le mode Cinéma ?

Pour activer le mode Cinéma, rien de plus simple :

  • Effectuez le geste de "glisser" du bas vers le haut de l'écran
  • Le centre de contrôle apparaît et une nouvelle icône est disponible

cinema-mode-theater-frenchmac-watch-os-3-2-iphone-apple

  • Sélectionnez-la et le mode Cinéma sera alors Actif !
  • Effectuez la même manipulation pour le désactiver.

apple-watch-mode-cinema-theater-mode-ne-pas-deranger-notification-montre-frenchmac

Lorsque votre Apple Watch est en mode Cinéma (ou Theater), vous devrez tourner la couronne digitale (Watch de dernière génération) ou tapoter l'écran du doigt (pour les premières versions) pour réactiver l'écran et utiliser la montre normalement.