Combien coûte la réparation d'une Apple Watch ?
juillet 06, 2015

Vous êtes l'heureux possesseur de la nouvelle montre connectée estampillée Apple, mais comme tout produit, il peut vous arriver une maladresse (ou deux) et voilà il faut la faire réparer, mais combien cela coûte-t-il ?

apple-watch-metal

[alert style="e.g. white, grey, red, yellow, green"]N'oubliez pas que les réparations se font uniquement si les dommages sont "limités". Donc si votre Apple Watch est en mille morceaux ne comptez même pas sur une réparation, il vous faudra en racheter une nouvelle et ce, sans geste de la part d'Apple ..[/alert]

Réparer votre Apple Watch avec AppleCare

Si vous avez été un minimum prévoyant alors vous avez sûrement souscrit à l'assurance en provenance de la firme à la pomme : AppleCare !

Si vous êtes effectivement dans ce cas alors vous ne devriez pas à vous faire trop de problèmes étant donné qu'aucun frais ne sera à débourser si la réparation est due à un défaut couvert par la garantie limitée d’Apple ou par AppleCare+.

Néanmoins quelques inconvénients existent sinon ce ne serait pas drôle, en effet les réparations vous seront limitées au nombre de 2 faute de quoi il vous faudra remettre la main à la poche !

AppleCare-logo

Pris en compte par la garantie

Pour guider ses vendeurs, Apple a donné quelques prérogatives pour les réparations prises en charge par la firme à la pomme ou non, ainsi voici quelques exemples de ce qui est pris en compte :

  • En cas de débris entre le verre et l’écran ou d’anomalies sur les pixels de l’écran
  • En cas de problème à l’arrière de la montre
  • En cas de condensation au niveau du capteur cardiaque
Voir aussi :  Tout savoir sur la garantie AppleCare+

Non pris en compte par la garantie

Contrairement aux points ci-dessus, d'autres accidents ne seront pas pris en compte par la garantie à laquelle vous avez souscris :

  • Couronne digitale abîmée, craquée, fendue ou sans cache
  • Forte abrasion de la montre
  • Écran brisé, à la condition que les composants internes n’aient pas été exposés
  • Attache-bracelet plié ou cassé
  • Arrière craquelé ou ouvert

Et comme vous l'auriez deviné, si votre montre est endommagée de façon importante ou écrasée, Apple ne la prendra quasiment jamais en charge.

apple-watch-reparation-prise-en-compte

Réparer votre Apple Watch sans garantie

Si vous êtes au contraire démuni de garantie pour votre montre connectée, il vous faudra sauf cas exceptionnel, repasser par la case tirelire. Les montants sont variables en fonction du modèle que vous possédez :

Argent-Apple

Si jamais un problème survient sur votre montre une fois celle-ci réceptionnée et dans les 90 jours survenant cette réparation alors Apple se charge de la reprendre et de résoudre le problème.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment gérer la Configuration familiale de l’Apple Watch ?

Comment gérer la Configuration familiale de l’Apple Watch ?

Bien qu’une Apple Watch puisse fonctionner, un minimum, sans iPhone, vous devez tout de même la jumeler à un iPhone. Dans une famille, le budget peut ainsi vite monter si chaque parents, enfants ou grands-parents doit avoir son iPhone et son Apple Watch. De plus,...

Comment changer automatiquement de cadran de l'Apple Watch ?

Comment changer automatiquement de cadran de l'Apple Watch ?

L’Apple Watch peut contenir de nombreux cadrans. Ils peuvent être utiles, pratiques ou encore sympathiques et esthétiquement jolis. Ils peuvent être thématiques. Vous avez déjà surement créé au moins 2. Plus si vous n’arrivez pas à vous décider et que vous voulez...