Comment configurer et jumeler votre Apple Watch avec un iPhone ?
Publié le 4 Jan, 2023

Vous qui avez déjà reçu votre Apple Watch, vous allez enfin pouvoir vous la raconter devant vos amis, mais avant tout, il va falloir la configurer correctement et la jumeler à votre iPhone !

Apple Watch Frenchmac

Jumeler une Apple Watch avec un iPhone

Avant de pouvoir configurer votre toute nouvelle montre, il va vous falloir la jumeler avec votre iPhone puisque tout se fait à partir de ce dernier, pour ce faire il vous suffira de suivre ces quelques étapes :

  • Commencez par démarrer votre montre connectée à l'aide du bouton latéral, situé en dessous de la couronne digitale.
  • Le premier écran qui vous sera proposé s'oriente sur le choix de la langue que vous préférerez utiliser sur votre montre.
  • Il vous sera ensuite proposé de jumeler votre Apple Watch avec votre iPhone ! Pour cela, appuyez sur "Jumeler".
  • Une animation démarre, vraisemblablement une espèce de QR Code nouvelle génération ! Cette animation est propre à chaque appareil et a donc pour but de finaliser le jumelage.

apple-watch-jumelage-frenchmac

  • Parallèlement à ce qui se passe sur votre montre, démarrez l'application Apple Watch sur votre iPhone et appuyez sur "Démarrer le jumelage".
  • Deux choix s'offrent à vous, automatique ou manuel
  • Pour ce qui est de la méthode "automatique", il vous suffit de positionner l'appareil photo de votre iDevice au-dessus du cadran de la montre affichant son QR code nouvelle génération.
  • Patientez une petite seconde... Et ça y est !
Voir aussi :  Combien coûte la réparation d'une Apple Watch ?

Votre iPhone et votre Apple Watch sont désormais jumelés !

apple-watch-jumelee-macg-frenchmac

Configurer son Apple Watch

Maintenant que votre montre connectée est correctement jumelée avec votre iPhone, il va vous falloir la configurer pour une utilisation optimale, pour ce faire :

  • Un écran devrait apparaître après la première partie de ce tutoriel : le choix du poignet pour définir si vous êtes droitier ou gaucher ou tout simplement si vous préférez la porter sur tel ou tel poignet.

apple-watch-choix-poignet-macg-frenchmac

  • Les conditions générales d'utilisation de l'Apple Watch OS apparaissent ensuite vous demandant de les accepter pour utiliser votre montre.
  • Ensuite, il vous sera demandé de renseigner votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe puis si vous souhaitez activer le service de localisation.
  • La montre vous proposera ensuite quelques petites présentations et demandes secondaires comme l'envoi de rapport de diagnostic et enfin de la création d'un code de sécurité si vous le souhaitez.

apple-watch-installer-apps-macg-frenchmac

Votre Apple Watch est désormais configurée comme il faut et il ne vous restera plus qu'à installer les applications que vous souhaiterez avoir au poignet !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Quelle Apple Watch choisir ?

Quelle Apple Watch choisir ?

La sortie de l'Apple Watch est imminente et si vous êtes intéressé par ce produit mais que vous ne savez pas encore quel modèle choisir, voilà un site qui devrait vous aider. En effet, Apple a dévoilé 3 modèle d'Apple Watch en septembre dernier, chacun disponible en 2...

Comment afficher la température de votre corps sur Apple Watch ?

Comment afficher la température de votre corps sur Apple Watch ?

Les modèles récents d’Apple Watch – la Series 8 et versions ultérieures, pour être précis – sont équipés d’un capteur de température. Cela peut sembler utile à diverses fins en matière de santé, mais en pratique, cela présente de nombreuses limites. L’une d’entre...

Balayez pour changer de cadran rapidement sur votre Apple Watch

Balayez pour changer de cadran rapidement sur votre Apple Watch

watchOS 10 a apporté son lot de nouveautés, mais elles n’ont pas toute fait l’unanimité. C'est le cas du changement de cadran devenu laborieux. Adieu le simple glissement de doigt pour obtenir le cadran suivant, ou précédent, bonjour l’appui long ! Heureusement,...