Optimiser et améliorer la batterie de votre Apple Watch



Par Martin Bouillaud -

L’Apple Watch rassure sur son autonomie qui était présumée faible, néanmoins il ne faut pas oublier qu’elle n’est équipée que d’une batterie de 205 mAh, il va donc falloir l’économiser et l’optimiser au mieux pour qu’elle tienne toute la journée voir plus !

apple-watch-batterie

Augmenter l’autonomie de votre Apple Watch

Malgré le travail exceptionnel fourni par Apple pour proposer à ses fans une montre de qualité, celle-ci dispose d’une batterie de faible puissance malgré le fait que les internautes aient prouvé qu’elle pouvait très largement tenir une utilisation normale toute une journée.

Pour la plupart, vous serez donc amené à recharger votre montre presque tous les soirs. Admettons qu’il serait fort dommage d’avoir une magnifique montre au poignet, payée minimum 400€ et qu’elle ne tienne qu’une demi journée. Nous vous proposerons donc aujourd’hui quelques astuces pour optimiser votre nouveau bijou et améliorer son autonomie.

Une montre pour l’heure !

Un mode « Power Reserve » est disponible au sein des réglages de la montre. Ce dernier propose de désactiver la majorité des fonctionnalités et d’afficher uniquement l’heure pour tenir environ 72h.

  • Pour l’activer, rendez-vous dans l’application « Apple Watch » sur votre iPhone et fixez le passage du mode en « Automatique ».
  • Une deuxième technique consiste à laisser appuyé le bouton « Power » de la montre pendant 3 secondes : un écran vous proposera d’éteindre la montre ou de passer en mode « Economie d’énergie« .

image-25-04-15-22-14

Réduire le nombre de notifications

Les notifications sur l’Apple Watch sont ce qui génère le plus d’activité réseau, elle se connectera en bluetooth et/ou WiFi pour vous notifier.

Certaines d’entre elles ne sont pas indispensable, à vous de faire des choix, et configurer les notifications uniquement pour les applications les plus utiles. Par exemple, vous pouvez choisir d’être averti d’un mail, uniquement pour les contact figurant dans votre liste VIP.

Pour cela, rendez-vous dans l’application iPhone, onglet « Ma Montre » puis « Notifications« .
Notification-instagram-apple-watch

Réduire le nombre d’applications installées

Lors de la première configuration de votre montre, vous avez sûrement fait le choix d’installer toutes les applications disponibles sur votre montre. Ce choix peut être critique pour la batterie de votre Watch.

Faites le point sur les applications dont vous n’aurez guère l’utilité et supprimez-les de votre montre, celles-ci resteront cependant sur votre iPhone. Reportez-vous à notre article sur la gestion des applications de l’Apple Watch.

Applications-Apple-Watch-5

Utiliser le centre de notification

La montre d’Apple propose une sorte de centre de notification, celui-ci vous permet de jeter un coup d’œil rapidement aux informations essentielles sans ouvrir chaque application.

Ce mode vous permettra d’économiser un peu plus la batterie. Pour le lancer, effectuez un slide vers le haut de votre cadrant et des balayages afin de visionner les informations essentielles.

coup-d'oeil-applewatch

Sachez néanmoins que quelque soit l’usage que vous ferez de votre Apple Watch, sa batterie risquera de s’évaporer extrêmement vite au cours de la journée.

Passionné d'informatique, des systèmes d'informations et de l'actualité du monde numérique.