Toutes les nouveautés de watchOS 8
Publié le 27 Sep, 2021

watchOS 8, annoncé à la WWDC, est disponible depuis le 20 septembre. Cet OS pour Apple Watch apporte le partage de la santé aux familles/médecins, mise à niveau de l'Écran toujours activé, l'application Pleine conscience, de nouveaux cadrans de montre et plus encore.

watchos logo

watchOS 8 est là

La nouvelle version majeure de l'OS de l'Apple Watch est arrivée le 20 septembre avec la sortie de watchOS 8. Désormais, les utilisateurs peuvent choisir de partager des informations de santé avec les membres de leur famille et les médecins, prendre un moment pour faire une pause avec la nouvelle application Pleine conscience et transformer les photos en mode Portrait en cadrans de montre...

watchos compatibilite

Partage de la santé (pas encore en France)

watchOS 8 et iOS 15 introduisent une nouvelle façon de partager en toute sécurité des données de santé avec les membres de la famille et les médecins de votre choix. Le partage de la santé est totalement facultatif, les informations sont toujours enregistrées sur l'appareil et non sur un serveur, et vous pouvez révoquer le partage à tout moment.

Le partage de la santé est disponible dans l'application Santé sur l'iPhone avec iOS 15, et les données de santé collectées à partir de l'Apple Watch peuvent être trouvées ici et partagées avec votre autorisation :

Avec iOS 15, les utilisateurs peuvent choisir de donner en toute sécurité à un proche une visibilité sur ses données de santé et de bien-être, ce qui lui permet d'avoir des conversations plus significatives et de fournir une assistance, même à distance, lorsqu'il suit les alertes et les changements importants au fil du temps. Dans l'application Santé, un nouvel onglet Partage permet aux utilisateurs de partager en privé leurs données avec un partenaire ou un soignant de confiance. Les utilisateurs ont un contrôle total sur les données qu'ils partagent et avec qui, qu'il s'agisse d'un parent âgé qui partage ses données d'activité ou de santé cardiaque avec un membre de sa famille, un partenaire qui choisit de partager ses informations sur la fenêtre de fertilité ou une personne atteinte de la maladie de Parkinson qui souhaite partager ses données de mobilité avec un kinésithérapeute. Pour la personne recevant ces informations, les données partagées sont présentées avec des informations et des tendances importantes mises en évidence.

Voir aussi :  Optimiser et améliorer la batterie de votre Apple Watch

watchos sante

Pleine conscience

Apple Watch proposait déjà l'application Respirer pour vous aider à suivre des exercices de respiration guidés. Maintenant l'application s'étend et est renommée Pleine consceince. La nouvelle version continue d'ajouter des séances de respiration guidée ainsi que de nouvelles séances de méditation visuelle (Réflexion et Respirer). Prenez garde à ne pas recevoir de notification pendant une session de Pleine conscience, cela interrompra votre session.

Apple Fitness+, le service d'entraînement par abonnement d'Apple, s'intègre également à l'application Pleine consceince avec des séances de méditation guidées.

watchos pleine conscience

Nouveaux cadrans de montre

L'Apple Watch Series 4 et les versions ultérieures bénéficieront de deux nouveaux cadrans : Portraits et Heure mondiale.

Portraits est un cadran de montre numérique très attrayant qui utilise les données de profondeur dans les photos en mode Portrait prises sur iPhone pour créer un nouveau style de cadrans de montre photo.

Heure mondiale est un cadran de montre analogique avec une option d'horloge numérique qui présente l'heure locale dans le monde entier.

watchos cadrans portrait

Affichage permanent

L'Apple Watch Series 5 et les versions ultérieures disposent d'Écran toujours éclairé qui s'assombrit plutôt que d'éteindre l'écran lorsque votre poignet est abaissé. Écran toujours éclairé prend en charge chaque cadran de montre ainsi que l'application Exercice dès le début. Désormais, davantage d'applications Apple et toutes les applications tierces peuvent fonctionner sans qu'une horloge numérique floue ne prenne le dessus sur l'écran.

watchos exercice

Et plus encore

watchOS 8 propose des applications nouvelles et mises à jour et d'autres fonctionnalités que vous pouvez essayer avec votre Apple Watch :

  • l'application Photos affiche désormais les faits saillants des photos et des souvenirs en vedette ;
  • les photos peuvent désormais être partagées depuis Messages et Mail ;
  • l'application Maison a été remaniée avec une version bien améliorée ;
  • le mode de mise au point améliore Ne pas déranger avec des comportements de notification automatique lors de l'entraînement, du sommeil, etc.
  • le suivi du sommeil inclut désormais la fréquence respiratoire (pour détecter l'apnée du sommeil) ;
  • l'entraînement suit désormais le Pilates, le Tai Chi et de nouvelles améliorations des entraînements à vélo ;
  • l'application de minuterie prend désormais en charge plusieurs minuteries étiquetées ;
  • l'application Contacts est disponible pour la première fois ;
  • Localiser appareils est désormais disponible avec la prise en charge des AirTags et plus encore.

watchos encore plus

Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre Apple Watch vers watchOS 8 pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...