Utilisez vos AirPods sur Android
Publié le 25 Juin, 2019

Vous souhaitez utiliser les écouteurs d'Apple AirPods avec votre smartphone Android ? Voici comment les jumeler à votre téléphone pour ce faire.

Certaines fonctionnalités AirPod ne fonctionnent pas avec Android

Si vous envisagez d’utiliser des AirPods avec Android, sachez que toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles sur Android. Par exemple : la mise en pause automatique de la chanson lorsque l’on retire un écouteur, les actions lorsque l’on tapote sur les écouteurs (assistant personnel, lecture/pause, piste suivante…)

Connecter les AirPods sur Android 

Connecter des AirPods à un appareil Android est simple et une fois que les deux sont couplés, vous pourrez les utiliser. La qualité sonore reste la même qu’avec les appareils Apple. Voici les manipulations à suive afin de connecter vos AirPods à un smartphone Android : 

  • Assurez-vous que les écouteurs sont suffisamment chargés, ainsi que le boîtier.
  • Vérifiez que les écouteurs sont insérés dans le boîtier AirPods puis ouvrez le boîtier.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton situé à l’arrière du boîtier jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc. Sur votre smartphone Android, allez dans Paramètres puis Bluetooth.
  • Attendez un instant que les AirPods apparaissent dans la liste des périphériques. Une fois les écouteurs détectés, appuyez sur Associer pour effectuer l’appairage.

Vos écouteurs sont désormais associés à votre smartphone Android !

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de vos AirPods ?

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de vos AirPods ?

Passer au sans-fil, que vous parliez d'une souris, d'un clavier, d'un haut-parleur ou d'un casque, est merveilleusement pratique : qui veut s'inquiéter des câbles qui s'emmêlent ou s'accrochent ? Mais il y a aussi des inconvénients, et le plus évident d'entre eux...

Touch ID ne fonctionne pas pour vous ? Voici comment y remédier !

Touch ID ne fonctionne pas pour vous ? Voici comment y remédier !

Touch ID est le capteur d'identité d'empreintes digitales d'Apple. Il vous permet de déverrouiller votre appareil, de vous connecter aux applications, d'utiliser Apple Pay et d'effectuer des achats sur l'App Store en touchant et en maintenant brièvement votre doigt...