Comment nettoyer vos AirPods ?

par Anis Mrad 1 329 vues0

Après plusieurs utilisations, vos écouteurs accumulent poussière, cérumen et transpiration, rien de bien agréable en soit. Il serait donc bon pour vos petites oreilles ainsi que celles à qui vous les passer de savoir comment nettoyer vos AirPods.

Nettoyage des AirPods

Il est important de nettoyer régulièrement vos écouteurs, car ils deviennent vite entourés de bactéries. Commencez par nettoyer les grilles du microphone et des haut-parleurs. Les grilles de vos écouteurs sont en général l'élément qui se salit le plus vite. Pour ce faire, vous devez y aller de la plus simple des manières :

  • Nettoyez les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un coton-tige sec. Faites-le de manière très appliquée sans trop forcer.
  • Enlevez les débris des grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.

Apple vous conseille par ailleurs de ne pas utiliser d’objets tranchants ou de matériaux abrasifs et de veiller à n’introduire aucun liquide dans les orifices.

Nettoyage du boîtier de vos AirPods

Une fois les AirPods nettoyés, vous pouvez vous occuper du boîtier. Il est également important de nettoyer régulièrement le boîtier de charge, car il devient vite entouré de poussières, notamment au fond du boîtier. Ces saletés peuvent s’entreposer entre les écouteurs et les contacts de rechargement. Ce qui peut par conséquent, empêcher la charge de vos écouteurs.

Apple vous conseille de ne pas utiliser de matériaux abrasifs lors du nettoyage du boîtier de charge. Voici comment nettoyer le boîtier :

  • Nettoyez le boîtier de charge avec un chiffon en microfibre. Faites-le de manière très appliquée sans trop forcer afin de ne pas abîmer les contacts de charge située au fond du boîtier.
Voir aussi :  Résumé de la Keynote de Septembre 2016

Si nécessaire, vous pouvez humecter légèrement le chiffon avec de l’alcool isopropylique à 70 %. Veillez à n’introduire aucun liquide dans les ports de charge. Pour éviter d’endommager les contacts métalliques, ne rien mettre dans les ports de charge.

  • Enlevez les débris du connecteur Lightning avec une brosse à poils doux propre et sèche.

Apple rappelle que les AirPods et le boîtier de charge ne sont ni étanches ni résistants à l’eau. Si un AirPod est endommagé après avoir été mouillé, vous pouvez contacter Apple par téléphone ou par chat pour demander un remplacement : Contacter Apple

Si vos AirPods ne se chargent pas

Si par le plus grand des malheurs vous constatez que vos AirPods ne chargent plus après avoir nettoyé le boîtier. Il vous faudra suivre ces quelques étapes pour vous assurer qu'ils sont encore fonctionnels :

  • Assurez-vous que le câble Lightning vers USB est correctement branché au boîtier de charge et à l’adaptateur secteur USB. Assurez-vous ensuite que l’adaptateur secteur est correctement branché à une prise de courant.
  • Vérifiez que vos AirPods sont correctement placés dans le boîtier de charge, puis fermez le couvercle.
  • Chargez vos AirPods et le boîtier pendant au moins 15 minutes.
  • Ouvrez le couvercle du boîtier contenant vos AirPods et maintenez le boîtier à proximité de votre appareil iOS. Patientez quelques secondes pour que l’icône de charge apparaisse à côté de l’icône de batterie lorsque vos AirPods sont reliés à une source d’alimentation.

Si vous ne parvenez toujours pas à charger vos AirPods, contactez l’assistance Apple  !