Hydrao : le pommeau de douche connecté qui vous fait faire des économies
novembre 09, 2018
Review of: Hydrao Aloé
Pommeau de douche connecté:
Jérôme Tavernier
Version:
Aloé
Price:
69,90 €

Reviewed by:
Rating:
4
On 9, novembre, 2018
Last modified:30, octobre, 2019

Summary:

Réduire sa consommation d'eau de façon ludique et connectée, quoi de mieux ? Si vous êtes un minimum sensible à l'environnement, et bien que le produit soit encore perfectible, foncez !

Vous êtes fan de domotique ou juste sensible à l'écologie (c'est bien) et vous souhaiteriez réduire votre empreinte sur la planète ? Sachez que cela peut commencer dès le matin par votre douche rituelle grâce au pommeau de douche connecté Hydrao !

Hydrao : qu'est ce que c'est ?

Hydrao Aloé, c'est tout bêtement un pommeau de douche connecté qui va vous permettre de réduire et d'analyser votre consommation d'eau tout en vous alertant en temps réel pour que vous puissiez changer vos mauvaises habitudes et faire bien sûr, quelques économies.

Une fois le pommeau installé (à la portée de n'importe quel bricoleur en herbe), il faudra le coupler en bluetooth à votre téléphone via l'application dédiée et suivre les quelques étapes de configuration pour pouvoir en profiter pleinement.

Item not available.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du pommeau est assez innovant même si cela reste assez simple dans le fond, une turbine comprise dans le pommeau va permettre de créer un courant électrique ce qui permettra d'analyser votre consommation d'eau.

Vous retrouverez au bout de quelques douches votre consommation totale ainsi que les économies que vous avez réalisées grâce à lui (à titre indicatif, il est possible de réaliser jusqu'à 200€ d'économies par an pour 2 personnes à raison d'une douche par jour).

Si jamais, un problème de connexion survient, pas de panique, le pommeau conservera en mémoire vos données jusqu'à synchronisation avec l'application.

Voir aussi :  Test du Mi Robot Vacuum : un excellent robot aspirateur à prix cassé !

Au niveau de l'utilisation, il vous faudra calibrer Hydrao pour que vous ayez une douche de référence et qu'il analyse vos changements de consommation. Malheureusement, le gros point noir du produit réside dans le fait que vous ne pouvez pas créer de profil dans l'application, mais juste avoir une vision globale de ce que votre petite famille a consommé.

Il sera ensuite possible d'être sensibilisé en temps réel lors de votre douche avec les différentes couleurs affichées sur le pommeau qui passe du vert au bleu puis violet, rose et enfin rouge en fonction de vos paramètres. Finies donc les douches de 3 heures ! Néanmoins, cela met en évidence le second et dernier point noir lié au premier : il n'est pas possible de personnaliser ces couleurs en fonction du profil, tout le monde sera donc à la même enseigne !

Pour autant, ne croyez pas que ce produit ne fait qu'analyser votre consommation ou vous alerter à son sujet, effectivement, ce dernier est également (et heureusement) optimisé pour que votre consommation soit réduite d'entrée avec un système d'insertion d'air (comme pour les robinets) assez efficace.

En bref, bien que le produit ne soit pas encore parfait (presque), celui-ci sera facilement rentabilisé et vous permettra par la même occasion de faire un geste pour l'environnement, donc un seul mot : foncez !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Les meilleurs rubans LED pour mettre de la couleur chez vous

Les meilleurs rubans LED pour mettre de la couleur chez vous

Envie d’égayer un peu votre intérieur ? Rajoutez un peu de lumière et un peu de couleur sans dépendre des lumières classiques venant du plafond. Pour ça, les rubans sont excellents. Nous avons une sélection des meilleurs rubans LED pour mettre de la couleur chez vous....

Comment créer une TV ambilight par vous même ?

Comment créer une TV ambilight par vous même ?

Vous rêvez d’avoir une ambiance lumineuse qui s’accorde avec votre télévision ? Il existe les TV ambilight, mais cela vous oblige à changer de télévision, et celles-ci peuvent être chères. Des solutions existent pour créer vous-même une ambiance lumineuse sans TV...

HomePod vs HomePod mini : quelles différences ?

HomePod vs HomePod mini : quelles différences ?

Lorsqu’il y a 2 produits qui semblent être proches de par leur fonctionnalité, leur nom et leur apparence, on peut se demander d’où vient leur différence de prix. C’est légitime. C’est le cas pour les AirPods et les AirPods Pro, mais également pour les HomePod et...