Utilisez vos AirPods avec votre PS4, Xbox One ou Nintendo Switch

par Jérôme Tavernier 3 975 vues0

Vous voulez utiliser vos magnifiques AirPods avec votre console de salon ? Que ce soit une PS4, une Xbox One ou encore la toute nouvelle Nintendo Switch il est possible de les connecter via un adaptateur.

Utiliser vos AirPods avec votre console de salon

Si vous souhaitez utiliser les écouteurs sans fil d'Apple avec votre Playstation, votre Xbox ou votre Nintendo Switch, il vous faudra obligatoirement utiliser un adaptateur qui fera la liaison entre les deux appareils. En effet, le bluetooth de la console de Sony, de Microsoft ou encore de Nintendo reste assez fermé et ne laisse pas passer une utilisation d'appareils non officiels.

C'est pourquoi il va falloir vous munir d'un appareil de diffusion bluetooth compatible avec votre console ET vos AirPods, en voici deux qui feront parfaitement l'affaire :

  • AirFly de Twelve South qui vous permettra uniquement d'écouter mais pas de parler étant donné que l'appareil sera branché sur la sortie Jack de votre console.
Voir aussi :  Contrôlez votre iPhone avec vos écouteurs

Il existe bien entendu une myriade d'appareils ayant la même vocation, n'hésitez pas à chercher de votre côté mais pensez bien à ce que vous souhaitez auparavant : un appareil vous permettant d'écouter et de parler ou simplement d'écouter.

Une fois votre adaptateur acheté et en main, il va vous falloir le connecter à votre console pour appairer vos AirPods avec :

  • Branchez donc l'adaptateur à l'emplacement approprié sur votre console en fonction de l'appareil que vous avez choisi.
  • Attendez qu'il soit reconnu par votre centre multimédia.
  • Appuyez sur le bouton d'appairage de l'appareil et de vos AirPods pour les connecter.
  • Vérifiez enfin dans les réglages des appareils audio que votre appareil est bien détecté.

Gardez en tête que la gestion du volume se fera uniquement via ces mêmes réglages, n'hésitez pas à faire des tests pour arriver au son parfait pour vous.

Il ne vous restera plus qu'à profiter de vos écouteurs sur votre console Next Gen ! Quel appareil avez-vous finalement choisi ?