Ajouter des films sur votre iPad sans les convertir



Par Jérôme Tavernier -

iTunes est un très bon outil multimédia mais malheureusement, il ne plaît pas à tous et il est vrai qu’il peut parfois être encombrant. Si vous souhaitez ajouter vos films pour les regarder sur votre iPad sans avoir à les convertir un à un sur la plateforme d’Apple, c’est ici que ça se passe !

Les regarder en streaming

La première méthode, la plus simple et la plus efficace reste de les regarder en streaming comme décrit dans cet article. Malheureusement pour ceux qui ont une mauvaise connexion internet, cela peut s’avérer fastidieux et rapidement énervant à chaque chargement. C’est pourquoi il peut être intéressant de mettre directement vos films sur votre iDevice.

Regarder film en streaming sur iPad

 

Utiliser une application

Certes, il y a beaucoup d’applications qui permettent de lire les fichiers vidéos que vous avez sur votre iPad, mais les excellentes se comptent sur les doigts d’une main voir même moins. Le réel inconvénient est qu’il faudra passer obligatoirement par iTunes (ou un service Cloud quelconque) pour ajouter vos films, sans pour autant les convertir bien entendu.

  • Infuse

http://firecore.com/infuse

Infuse iPad

 

 

Infuse est simple et très agréable d’utilisation. Ajoutez simplement vos fichiers vidéos comme précédemment dit, c’est à dire par iTunes ou par un service de Cloud. Il lit quasiment tous les formats (MKV, AVI, FLV, WMV, 3GP, etc.), peut aller chercher vos sous-titres, vous pouvez également changer de piste audio s’il y en a plusieurs, bref essayez la, vous l’adopterez.

 

Infuse iPad

 

 

  • AVPlayer HD

http://www.eplayworks.com

AVPlayer HD iPad

 

 AVPlayer HD possède quasiment le même principe que pour Infuse avec autant de formats supportés. Pour ajouter vos fichiers vidéos, rendez vous sur iTunes, dans applications sélectionnez cette dernière et cliquez sur ajouter pour sélectionner votre vidéo. Chose appréciable, il est possible d’ajouter une vidéo via wifi, pour ce faire, démarrer l’application et sélectionnez Wi-fi Transfertapez les chiffres donnés dans votre navigateur internet, cliquez sur parcourir et sélectionnez votre vidéo.

 

AVPlayer HD ipad

Voilà plus de raison pour pester sur iTunes, profitez pleinement de votre appareil !

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.