iPadOS 16 : les nouvelles fonctionnalités exclusivement réserrvées aux iPad M1
Publié le 28 Juin, 2022

iPadOS 16 apporte une poignée de nouvelles fonctionnalités, mais surtout pour les utilisateurs d'iPad M1. Si vous voulez savoir comment vous pouvez tirer pleinement parti du système d'exploitation à venir et si cela vaut la peine de passer à un M1 iPad Air ou un M1 iPad Pro, voici leurs fonctionnalités exclusives sur iPadOS 16.

ipados fonctionnalites wwdc

Stage Manager en tant que star des utilisateurs d'iPadOS 16 et M1 iPad

Stage Manager sera disponible exclusivement sur le M1 iPad Air et le M1 iPad Pro. Voici ce que vous pouvez faire avec cette fonctionnalité d'iPadOS 16 :

  • Fenêtres redimensionnables : redimensionnez vos fenêtres pour en faire la taille parfaite pour votre tâche ;
  • Application centrale : concentrez-vous sur l'application avec laquelle vous travaillez sans passer en plein écran ;
  • Accès rapide aux fenêtres et aux applications : les fenêtres des applications dans lesquelles vous travaillez sont affichées bien en vue au centre, et d'autres applications sont disposées sur le côté gauche dans l'ordre d'utilisation récente ;
  • Fenêtres se chevauchant : créez des fenêtres se chevauchant de différentes tailles dans une seule vue, vous donnant le contrôle nécessaire pour organiser votre espace de travail idéal ;
  • Regroupez les applications : faites glisser et déposez des fenêtres sur le côté ou ouvrez des applications à partir du Dock pour créer des ensembles d'applications auxquels vous pouvez toujours revenir.
stage manager ipad m ipados

Prise en charge de l'affichage externe pour les utilisateurs d'iPad M1 exécutant iPadOS 16

Une autre caractéristique importante pour les utilisateurs d'iPad M1 exécutant iPadOS 16 est la possibilité d'avoir une prise en charge appropriée de l'écran externe.

Comme l'explique Apple, la prise en charge complète de l'écran externe est fournie à l'iPad Pro avec la puce M1 avec des résolutions allant jusqu'à 6K, ce qui signifie que vous pouvez travailler avec différentes applications sur votre iPad et votre écran externe. En exécutant iPadOS 16, vous pouvez également :

  • Accédez aux applications sur un écran externe : accédez à vos applications préférées et à celles que vous avez utilisées récemment à partir du Dock, ou utilisez la bibliothèque d'applications pour trouver l'application que vous voulez plus rapidement ;
  • Glisser-déposer entre l'iPad et l'écran externe : les utilisateurs d'iPad M1 exécutant iPadOS 16 peuvent faire glisser et déposer des fichiers et des fenêtres de leur iPad Pro vers l'écran externe, et vice versa.
ipad ipados ecran externe

12,9 pouces M1 iPad Pro bénéficie de sa propre fonctionnalité exclusive sur iPadOS 16

Même si vous avez un iPad M1, cela ne signifie pas que vous aurez toutes les fonctionnalités disponibles sur iPadOS 16, car Apple a enregistré une fonctionnalité sur le plus grand iPad avec de nouveaux modes d'affichage :

  • Mode de référence : active l'iPad Pro 12,9 pouces avec écran Liquid Retina XDR pour fournir des couleurs de référence pour les normes de couleur et les formats vidéo populaires ;
  • Mode de référence avec Sidecar : utilisez l'iPad Pro comme écran de référence secondaire pour votre Mac.
Voir aussi :  Les iPad ne peuvent plus être utilisés comme concentrateurs HomeKit à partir d'iPadOS 16

L'iPad Pro 2020 et l'iPad Air 4 peuvent également avoir leur heure de gloire

Seulement pour les utilisateurs d'iPad Pro 2020 ou plus récents, il existe une fonctionnalité d'accessibilité exclusive avec Magnifier sur iPadOS 16 :

  • Mode de détection dans la loupe : obtenez des descriptions riches de votre environnement avec un nouveau mode de loupe qui contient la détection de portes, la détection des personnes et les descriptions d'images ;
  • Détection de porte dans la loupe : localisez une porte, lisez des panneaux ou des étiquettes autour d'elle et obtenez des instructions sur la façon d'ouvrir la porte.

Un dernier, mais pas des moindres, si vous avez un iPad Air 4 avec 256 Go de stockage ou un iPad Pro M1, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité sur iPadOS 16 :

  • Échange de mémoire virtuelle : le stockage iPad peut être utilisé pour étendre la mémoire disponible pour toutes les applications et fournit jusqu'à 16 gigaoctets de mémoire pour les applications les plus exigeantes.

Ce sont les fonctionnalités à venir pour les utilisateurs d'iPad M1 sur iPadOS 16 - le prochain système d'exploitation pour iPad sera disponible le mois prochain en version bêta publique. Sa sortie officielle est prévue pour plus tard cet automne.

iOS 16 icon

Êtes-vous enthousiasmé par ces nouvelles fonctionnalités ? Pensez-vous qu'ils soient suffisants pour vous faire acheter un iPad M1 ?

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Bien que les publicités servent les sites à vous proposer un contenu gratuit, ces dernières peuvent-être néanmoins assez ennuyantes, heureusement iOS 9 apporte désormais les bloqueurs de publicité ! iOS9 : l'arrivé des bloqueurs de publicité La...

Que faire si votre iPhone ou iPad bug ?

Que faire si votre iPhone ou iPad bug ?

Votre iPhone ou iPad est de plus en plus lent et vos applications crashent sans arrêt ? Rassurez-vous, il est possible de remédier à ces problèmes de différentes façons ! Fermer toutes les applications du multitâche  En premier lieu, il va vous...

Comment vérifier l'état de garantie de vos appareils Apple ?

Comment vérifier l'état de garantie de vos appareils Apple ?

Il est parfois très utile de savoir si l'appareil qu'on possède, ou celui que l'on souhaite acquérir est encore sous garantie. Pour le savoir, Apple propose un service gratuit et rapide depuis son site Internet, rubrique Assistance. Vous devrez pour cela vous...