Les iPads ne peuvent plus être utilisés comme concentrateurs HomeKit à partir d'iPadOS 16
Publié le 28 Juin, 2022

Apple a mis à nouveau l'accent sur HomeKit cette année avec iOS 16, apportant une application Home entièrement redessinée avant le lancement imminent de la norme Matter. Un aspect clé de HomeKit est d'avoir un concentrateur domestique, qui permet des fonctionnalités telles que le contrôle à l'extérieur de la maison, les automatismes, et plus encore.

homekit illustration

L'iPad ne sera plus concentrateur

Apple a traditionnellement permis aux appareils HomePod, Apple TV et iPad de servir de concentrateurs domestiques. Cependant, avec la sortie d'iOS et d'iPadOS 16 cette année, les iPad ne seront plus pris en charge en tant que concentrateurs domestiques.

Le site Web d'Apple indique que la nouvelle application Maison et les fonctionnalités associées d'iOS 16 et d'iPadOS 16 nécessitent un concentrateur domestique, y compris le partage d'une page d'accueil et la réception de notifications d'accueil. Parallèlement à cela, Apple clarifie également ce qui compte comme un concentrateur domestique, en disant : « Seul l'Apple TV et le HomePod sont pris en charge en tant que concentrateurs domestiques ».

Cela signifie que, pour utiliser les fonctionnalités HomeKit telles que le contrôle à l'extérieur de votre domicile, le partage de l'accès à domicile et la configuration des automatismes, vous devrez disposer d'un HomePod, d'un HomePod mini ou d'une Apple TV sur votre réseau domestique (via Tech Crtr).

Apple n'a pas fourni d'explication à ce changement, mais cela ne devrait pas être une trop surprenante pour les personnes qui ont essayé de s'appuyer uniquement sur un iPad pour servir de concentrateur domestique HomeKit. L'idée d'un hub HomeKit est qu'il est toujours allumé et toujours connecté à votre internet domestique.

Voir aussi :  Luttez contre le SIDA avec les produits (RED) d'Apple !

En réalité, ce n'est pas le cas pour la majorité des utilisateurs d'iPad. Les iPad quittent la maison comme le font les iPhone et ils ne sont pas toujours connectés à l'alimentation comme l'est une Apple TV ou un HomePod. Pour ces raisons, l'utilisation d'une Apple TV ou d'un HomePod comme concentrateur HomeKit est une expérience beaucoup plus fiable que l'utilisation d'un iPad.

En savoir plus sur HomeKit sous iOS 16

Le changement HomeKit en tête d'affiche dans iOS 16 et iPadOS 16 est une toute nouvelle application Home, qui présente un design plus facile à naviguer, à organiser et à contrôler. Cela inclut une nouvelle « vue sur toute la maison » qui montre toutes vos pièces et tous vos accessoires sur une seule page.

Apple continue également d’annoncer les bases de Matter, la prochaine norme multiplateforme sur la maison intelligente :

Matter est une nouvelle norme de connectivité de la maison intelligente qui permettra aux accessoires compatibles de fonctionner ensemble de manière transparente, sur toutes les plates-formes. Matter vous permettra de choisir parmi des accessoires pour la maison intelligente encore plus compatibles et de les contrôler avec l'app Maison et Siri sur les appareils Apple.

Apple dit que l'assistance Matter arrive « plus tard cette année ».

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...

Infuse : Regarder les films de votre Time Machine sur votre iPad

Infuse : Regarder les films de votre Time Machine sur votre iPad

Vous avez toujours cherché à regarder les films de votre Time Machine directement sur votre iPad mais n'avez jamais trouvé comment faire ? Bonne nouvelle ! Vous allez bientôt pouvoir le faire grâce à Infuse ! Avant de commencer, sachez qu'il existe différentes...

Débuter sur iPhone et iPad

Débuter sur iPhone et iPad

Vous êtes un nouveau possesseur d'un iPhone, d'un iPad ou encore d'un iPod ? Vous êtes nouveau dans l'univers iOS et souhaitez apprendre comment utiliser votre iDevice de la meilleure des manières ? Lisez donc cet article et ne passez plus pour un débutant ! Installer...