Comment réinitialiser vos paramètres HomeKit ?

par Jérôme Tavernier 811 vues0

Le système de domotique d'Apple, plus communément appelé HomeKit est d'une simplicité d'utilisation enfantine, néanmoins il peut arriver qu'il y ait un problème et que vous ayez à réinitialiser vos paramètres, voici comment.

 

Réinitialiser votre appareil

Avant d'aller directement à la case suppression du domicile, nous vous recommandons selon votre problème de vérifier si une réinitialisation de votre appareil ne serait pas la chose la plus adaptée dans votre cas.

Cela s'avère assez simple à réaliser, il y a en effet la plupart du temps un bouton physique sur ces derniers qui vous permettent de les restaurer dans leurs réglages d'origine mais c'est une chose à vérifier dans la documentation de chaque appareil.

Supprimer votre domicile dans HomeKit

Attention, réinitialiser votre domicile dans HomeKit peut certes vous aider à corriger vos problèmes mais gardez en tête qu'en faisant cela vous devrez re-configurer TOUS vos appareils comme lors de leur première configuration, ce qui peut s'avérer assez éreintant.

Voir aussi :  Comment configurer et jumeler votre Apple Watch avec un iPhone ?

Si vous êtes néanmoins décidé à supprimer l'intégralité de votre domicile sur HomeKit, voici comment faire :

  • Rendez-vous dans l'application Maison sur votre iPhone ou iPad.
  • Rendez-vous dans l'onglet Maison.
  • Cliquez ensuite sur la petite icône de géolocalisation en haut à gauche de l'application.
  • Choisissez-y l'option "Réglages des domiciles..."
  • Sélectionnez le domicile que vous souhaitez supprimer et rendez-vous tout en bas de la page pour cliquer sur "Supprimer le domicile".

Il ne vous restera désormais plus qu'à reconfigurer votre / vos appareils et domicile pour que HomeKit re-fonctionne correctement !