Annuler l’envoi d’un message sur iPhone



Par Anis Mrad -

 Vous avez déjà envoyé un message par erreur à la mauvaise personne, envoyé un message qui contenait une faute car vous avez oublié de le relire ? Voici donc une petite astuce qui vous permettra d’annuler cet envoi malencontreux !

mess

Annuler l’envoi de votre message

Lorsque vous envoyez un SMS à une personne vous pouvez remarquer qu’il y a une barre de progression soit bleue pour iMessage, soit verte pour un SMS classique, cela veut dire que votre message est en cours d’envoi. Vous allez donc pouvoir annuler l’envoi du message durant ce très court laps de temps. Pour ce faire :

  • Tout d’abord, allez dans l’application Message
  • Ensuite envoyez un message à une personne de votre choix. 

1

  • La barre de progression d’envoi du message s’affiche vous allez maintenant ouvrir rapidement le centre de Contrôle (Pour ouvrir le centre de Contrôle, balayez l’écran de bas en haut)
  • Appuyez rapidement sur l’icône d’avion pour activer le mode avion qui va désactiver les connexions et services sans fil et donc stopper l’envoi du message.

photo 2

  • Attendez quelques secondes
  • Désactivez le mode avion et assurez vous qu’il y a ce message en rouge : « non distribué » qui est affiché avec un point d’exclamation. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre message aura été envoyé.

3

Cette astuce fonctionne également pour l’envoi d’une image, d’une vidéo, ou encore d’un message audio.

Anis Mrad

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.