Quelle assurance choisir pour son iPhone ?



Par Jérôme Tavernier -

Nos iDevices coûtent de plus en plus cher, et malgré les différents moyens pour se sécuriser d’un vol, il peut toujours arriver que vous n’y fassiez pas attention quelques secondes et le drame arrive. D’où l’importance de choisir une bonne assurance !

Quelle assurance choisir pour son iPhone ? 6

Choisir la bonne assurance

Lorsque vous achetez un nouvel iPhone, vous avez la plupart du temps la possibilité de choisir une assurance afin de prévoir les futurs coups durs.

Vous avez ainsi le choix parmi :

  • L’AppleCare+ pour iPhone
  • L’assurance de votre opérateur
  • Votre assurance personnelle

Quelle assurance choisir pour son iPhone ? 4

L’AppleCare+

De son côté, l’AppleCare+ pour iPhone est une assurance qui offre une assistance technique téléphonique et jusqu’à deux ans de garantie matérielle supplémentaire couvrant jusqu’à deux incidents, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 69 €.

Cela peu certes s’avérer assez cher mais avec des téléphones avoisinant parfois les 1000 euros, l’assurance ne paraît plus si élevée que ça et s’avère au final assez intéressante !

Quelle assurance choisir pour son iPhone ? 2

L’assurance de votre opérateur

De plus en plus d’opérateurs téléphoniques proposent désormais une assurance incluse dans votre forfait ou en option avec différents montants.

L’avantage principal de ces assurances sera surtout la possibilité d’obtenir un téléphone de prêt si vous en avez besoin mais pour ce qui est de l’efficacité, elle reste assez discutable et chacun pourra y aller de sa propre bonne ou mauvaise expérience.

De plus l’assurance sera payable par mensualités et permettra donc de faire passer la pilule plus facilement si vous êtes plus attiré par cette possibilité qui s’avère au final du ressort de votre opérateur et de son SAV.

Quelle assurance choisir pour son iPhone ? 3

 

L’assurance personnelle

La dernière possibilité qui s’offre à vous sera de passer par votre assurance personnelle qui couvrira ou non votre téléphone en fonction de ce pour quoi vous payez.

Il faudra néanmoins bien relire votre contrat ou souscrire à une option par moment si vous souhaitez assurer votre mobile de la meilleure des façons via ce moyen.

C’est au final la solution qui s’avère la plus simple et moins coûteuse avec néanmoins quelques critères sur lesquels faire attention.

Quelle assurance choisir pour son iPhone ? 5

Vous voici renseigné au mieux sur les assurances à prendre pour votre iPhone et peu importe votre choix, évitez à tout prix de ne pas l’assurer. Il vaut mieux prévenir que guérir comme le dit l’adage.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.