Avec iOS 15.2 et la reconnaissance multiutilisateurs sur le HomePod ouvre l'accès aux raccourcis Siri
Publié le 6 Jan, 2022

Avec l'arrivée d'iOS 15.2, la France a enfin la reconnaissance vocale multi-utilisateurs sur le HomePod. Aux Etats-Unis, cette fonctionnalité est arrivée avec iOS 13.2.1. Maintenant que le HomePod peut approuver pour comprendre qui parle, Apple a maintenant activé l'accès aux demandes personnelles pour chaque membre d'une maison, et avec lui, l'assistance pour chaque personne exécutant ses propres raccourcis Siri.

siri illustration

Les demandes personnelles s'étendent à chaque utilisateur

Auparavant, la fonctionnalité "Requêtes personnelles" pour le HomePod ne permettait qu'à un seul utilisateur de demander à Siri des informations privées telles que ses propres rappels, événements de calendrier ou messages - ou de déclencher des raccourcis Siri personnalisés qu'ils ont configurés dans l'application Raccourcis.

Avec cette mise à jour, les demandes personnelles sont étendues à chaque utilisateur qui est ajouté à une application qui accepte la reconnaissance vocale du HomePod. Cela signifie que chaque personne peut demander ses propres rappels, événements de calendrier, messages ou raccourcis, et Siri répondra par "D'accord /nom/" avant de parler aux informations demandées par cette personne.

homepod siri

Comment configurer un utilisateur sur le HomePod et HomePod mini

Chaque utilisateur doit être membre du domicile dans l'application Maison. Le propriétaire et les admin peuvent ajouter jusqu'à 6 personnes (au total) dans Maison > Réglages domicile.

Tout va se faire à partir de votre iPhone. Le HomePod va vérifier la localisation de votre iPhone. Il en est de même pour la voix. Vous n'allez pas enregistrer votre voix avec le HomePod, votre iPhone vous connait déjà (normalement). Nous allons commencer par faire quelques vérifications avant de vous ajouter en tant qu'utilisateur :

  • allez dans Réglages > Siri et recherche et assurez-vous que Détecter « Dis Siri » est activé ;

iphone activer dis siri

Note : si ce n'était pas activé, suivez les instructions pour l'activer et reconnaître votre voix.

  • allez dans Réglages > votre nom > Localiser et activez Partager ma position sur cet appareil ;

iphone localiser activer partager position

  • ouvrez l'application Maison ;
  • appuyez sur l'icône de la maison, dans le coin supérieur gauche puis Réglages du domicile ;
  • touchez votre profil ;
  • activez Reconnaître ma voix ;
Voir aussi :  Faire une capture d’écran sur votre iPhone 7

iphone maison activer reconnaissance voix

  • lisez les informations et pressez Continuer ;
  • pressez Utiliser sur chaque accessoire ou Personnaliser pour sélectionner seulement certains appareils ;

iphone maison configurer reconnaissance voix

Note : plus tard, vous pouvez de nouveau modifier les appareils où vous activez les requêtes personnelles en allant dans MaisonRéglages du domicile > votre profil > Requêtes personnelles.

Pour profiter au mieux des capacités de la reconnaissance vocal du HomePod, voici quelques options que vous pouvez activer :

  • restez dans MaisonRéglages du domicile > votre profil ;
  • sélectionnez MÀJ de l'historique d'écoute et activez-le sur les accessoires de votre choix ;

iphone maison historique ecoute

  • revenez en arrière, touchez Contrôler les accessoires à distance et activez-le si vous souhaitez pouvoir contrôler la domotique de ce domicile quand vous n'y êtes pas.

iphone maison controle distance

Dépannage de la configuration multiutilisateurs

Vous ne savez pas si ça a fonctionné ? Demandez à votre HomePod ! Vous pouvez lui demander une requête personnelle ou simplement « Dis Siri, qui suis-je ? ». S'il vous, tout est bon ! Dans le cas contraire, désactivez puis réactivez « Dis Siri » sur votre iPhone et reconfigurer-le en suivant les instructions.

iphone configurer dis siri

Si vous êtes plusieurs à avoir le même prénom, demandez à Siri de vous appeler par votre surnom. Vous devrez avoir défini un surnom dans votre fiche de contact.

Comment exécuter des Raccourcis à partir du HomePod

Pour exécuter les Raccourcis Siri à partir de votre HomePod, il vous suffit de déclencher Siri, puis de prononcer le nom du raccourci dans l'application Raccourcis.

Vous pouvez effectuer des commandes et des scripts en plusieurs étapes avec Siri. À l'aide d'actions telles que Demander une entrée, Choisir dans la liste et Choisir dans le menu, vous pouvez créer des interactions en couches pour leur HomePod, en personnalisant ainsi la façon dont leurs raccourcis interagissent à mi-parcours.

De plus, les actions des applications de l'App Store ont reçu des capacités améliorées pour leurs raccourcis Siri, ce qui les ouvre également à l'interaction sur le HomePod.

Grâce à la reconnaissance vocale et la prise en charge multiutilisateur, le HomePod est plus que jamais adapté à la famille.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...