Certaines fonctionnalités d'iOS 16 nécessiteront un iPhone XS ou une version plus récente
Publié le 28 Juin, 2022

iOS 16 prendra en charge l'iPhone 8, l'iPhone X et les modèles plus récents. Malgré cela, toutes les fonctions ne seront pas disponibles pour les iPhone plus anciens. Voici toutes les fonctionnalités qui nécessiteront au moins un iPhone XR, un iPhone XS ou un modèle plus récent.

Certaines fonctionnalités ne seront disponibles que pour les iPhone équipés de la puce A12 Bionic ou plus récente. À savoir l'iPhone XR, l'iPhone XS, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro, l'iPhone SE (2e génération), l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone SE (3

Voici toutes les fonctionnalités à venir sur seulement quelques iPhone dotés d'iOS 16 plus tard cet automne :

ios

Fonctionnalités d'iOS 16 nécessitent un iPhone XS ou une version plus récente

Texte en direct dans les vidéos : le texte est maintenant complètement interactif dans les images vidéo en pause, de sorte que vous pouvez utiliser des fonctions telles que copier-coller, rechercher et traduire. Cette fonctionnalité fonctionne dans Photos, Quick Look, Safari et d'autres applications.

Actions rapides dans le texte en direct : les données détectées dans les photos et les vidéos peuvent être actionnées en un seul geste. Suivez les vols ou les expéditions, traduisez des langues étrangères et convertissez des devises.

Nouvelles langues pour le texte en direct : avec iOS 16, le texte en direct reconnaît le texte japonais, coréen et ukrainien.

Emoji dans les textes : présenté pendant le keynote de la WWDC 2022, vous pouvez insérer des emoji lorsque vous envoyez des messages avec Siri. Il est disponible en cantonais (Hong Kong), anglais (Australie, Canada, Inde, Royaume-Uni, États-Unis), français (France), allemand (Allemagne), japonais (Japon), chinois mandarin (Chine continentale, Taïwan) et espagnol (Mexique, Espagne, États-Unis).

Découvrez les capacités et les applications de Siri : ouvrez une application et demandez : « Dis Siri, que puis-je faire ici ? » ou vous pouvez vous renseigner sur une application spécifique en disant, par exemple, « Dis Siri, que puis-je faire avec iRobot ? » Cette fonctionnalité est disponible en allemand (Allemagne), en anglais (Australie, Canada, Inde, Royaume-Uni, États-Unis), en espagnol (Mexique, Espagne, États-Unis), en français (France), en japonais (Japon), en chinois mandarin (Chine continentale) et en cantonais (Hong Kong).

iphone xr jaune

Toute nouvelle expérience de dictée : vous pouvez vous déplacer de manière fluide entre la voix et le toucher sous iOS 16. Tapez avec le clavier, appuyez sur le champ de texte, déplacez le curseur et insérez des suggestions QuickType, le tout sans avoir besoin d'arrêter Dictée.

Voir aussi :  iOS 15.2 permet la réinitialisation de l'iPhone verrouillé sans ordinateur

Ajouter des médicaments à l'aide de l'appareil photo de votre iPhone : vous pouvez rapidement ajouter des médicaments en utilisant l'appareil photo de votre iPhone XR/XS sous iOS 16. Il vous suffit de placer l'étiquette du médicament dans le cadre et vous verrez les résultats pour le nom, la force et la forme du médicament.

Recherche d'images dans plus d'applications : Avec iOS 16, Spotlight utilise les informations provenant d'images dans Messages, Notes et Fichiers pour permettre la recherche par lieux, personnes, scènes ou même choses dans les images, comme du texte, un chien, etc.

Améliorations de Recherche visuelle : soulevez le sujet d'une image ou isolez le sujet en supprimant l'arrière-plan. Cela fonctionne dans Photos, Capture d'écran, Quick Look, Safari, et plus encore.

Nouveaux domaines pour Recherche visuelle : Recherche visuelle ajoute la reconnaissance des oiseaux, des insectes et des statues.

Fond d'écran Astronomie : Avec iOS 16 bêta 2, Apple a mis à disposition les fonds d'écran Astronomie pour les utilisateurs d'iPhone XR et d'iPhone XS. Auparavant, il ne fonctionnait qu'avec des appareils compatibles A13.

Fonctionnalités d'iOS 16 pour iPhone 11 et modèles ultérieurs

Sous-titres en direct : les transcriptions sont générées automatiquement en temps réel pour les utilisateurs sourds ou malentendants afin qu'ils puissent suivre plus facilement les conversations, l'audio et la vidéo. Nécessite un iPhone 11, un iPad avec puce A12 Bionic ou un Mac avec puce Apple. Uniquement disponible en anglais (Canada, États-Unis).

iphone pro max

Fonctionnalités d'iOS 16 exclusives aux modèles d'iPhone 13

Les modèles d'iPhone 13 ont également des fonctionnalités exclusives avec iOS 16. Les voici :

Flou de premier plan dans les photos de portrait : le mode Portrait vous permet de flouter des objets au premier plan d'une photo pour un effet de profondeur de champ plus réaliste.

Amélioration de la qualité lors de l'enregistrement en mode cinématique : lors de l'enregistrement de vidéos en mode cinématique sur l'iPhone 13 et l'iPhone 13 Pro, l'effet de profondeur de champ est plus précis pour les angles de profil et autour des bords des cheveux et des lunettes.

iphone

Conclusion

Ce sont toutes les fonctionnalités exclusives aux nouveaux modèles d'iPhone. Comme vous pouvez le voir, beaucoup d'entre eux fonctionnent pour les utilisateurs d'iPhone XR et d'iPhone XS, tandis que seules quelques améliorations apportées à l'appareil photo sont exclusives aux utilisateurs d'iPhone 13.

iOS 16 sera lancé plus tard cet automne. Un test bêta public aura lieu le mois prochain. Êtes-vous excité de l'essayer ? Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...