Comment rediriger les appels inconnus vers la messagerie sur iPhone grâce à iOS 13 ?
Publié le 24 Août, 2023

Une autre nouveauté d’iOS 13 : les appels d’inconnus silencieux. Marre d’être d’entendre votre téléphone sonner sachant que vous n’allez pas décrocher ? Vous voulez un moment plus tranquille sans pour autant en arriver au point d’activer le mode ne pas déranger ? Cette fonctionnalité permet de rediriger automatiquement les appels d’inconnus directement vers la messagerie de votre iPhone.

Appels d’inconnus silencieux, comment ça marche et pour quels numéros ?

Les appels venant de numéros inconnus seront tout simplement envoyés directement sur votre messagerie. Votre iPhone ne sonnera pas pour l’appel en lui-même. Toutefois, il sonnera pour le SMS de l’appel manquant ou d’un message laissé sur la messagerie vocale.

SMS reçu après un message sur la messagerie

Cela ne bloque pas les numéros, mais permet un filtre. Les numéros de vos contacts, de vos appels récents et des suggestions Siri continueront de passer.

Les suggestions Siri concernent les numéros trouvés dans les e-mails, dans le calendrier ou même dans vos SMS. Si un numéro est repéré dans votre iPhone, il fera partie des suggestions Siri.

Comment rediriger les appels d’inconnus ?

Vous allez devoir activer la fonctionnalité Appel d’inconnus silencieux. Accès en très peu de tapotement, cette activation est très rapide. Ainsi, cela vous permet de l’activer et de la désactiver facilement. Pour cela, ouvrez Réglages > Téléphone et activez Appels d’inconnus silencieux.

Activer les appels d'inconnus silencieux pour envoyer directement sur la messagerie

Quand rediriger les appels d’inconnus vers la messagerie ?

C’est une fonctionnalité est pratique pour avoir certains moment plus calme sans être coupé du monde. Principalement si vous avez bon nombre de démarcheurs commercials qui tentent de joindre. Toutefois, elle a ses inconvénients. En effet, permettre de rediriger les appels inconnus directement sur votre messagerie vous évite les appels spam, dangereux et d’autres inconvénients. Cependant, si vous attendez un colis, vous risquez de passer à côté de l’appel du livreur. Pensez donc à la désactiver dans ces moments-là. Les autres personnes concernées peuvent être ceux qui recherche un emploi ou des clients. En effet, s'ils sont encore inconnu, ils vont arriver directement sur votre messagerie. Cette fonctionnalité n’est donc pas à activer en permanence, surtout s’ils sont pressés. Toutefois, vous verrez tout de même rapidement les appels, donc ne vous inquiétez pas trop ! 

Allez-vous laisser votre iPhone vous soulager d’appels d’inconnus indésirables ? Utilisez-vous des applications anti-spam comme celle d'Orange ?

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Utiliser une carte cadeau Apple ou iTunes

Utiliser une carte cadeau Apple ou iTunes

Vous venez de recevoir une carte cadeau iTunes valable sur l'App Store mais vous ne savez pas où vous pouvez l'utiliser ? C'est simple, suivez le guide ! Comment utiliser votre carte cadeau sur l'App Store ? Excepté pour les cartes cadeau du Mac App Store, toutes les...

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Que vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion ?

Vous souhaitez acheter un iPhone d’occasion ? Certes, c'est plus économique, mais également plus risqué surtout si vous le prenez à un particulier. Voici les points à vérifier ! Vérifier l’indicateur de contact liquide de l’iPhone Pour éviter toute surprise lors...

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Test du Kit Veho TimeLapse 360 et Trépied Universel Arkon

Aujourd'hui, nous testons pour vous le kit Veho MUVI X-Lapse 360 degrés et le Trépied Universel Arkon de chez MobileFun : un très bon kit pour réaliser de magnifiques TimeLapse. Le support duopod Veho MUVI X-Lapse 360 Ce support pour Smartphone/Appareil...

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Votre iPhone ne s'allume plus ? Faites un Hard reset !

Si votre iPhone ou iPad ne s’allume plus, il s’agit souvent d’une surcharge du processeur de votre appareil. Pas de panique pour autant, il est possible de réparer cela facilement et rapidement via un hard reset. Faire un Hard reset sur votre iDevice [alert...