Connaitre le modèle de son appareil via les réglages



Par Jérôme Tavernier -

Connaitre le modèle : Model A1421 vous dit surement quelques chose, pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est le modèle de votre appareil Apple. Celui-ci est consultable depuis le dos de votre iPhone, iPod touch iPad, etc., ou, encore, derrière sa boite Savez-vous qu’il possible de le savoir autrement et ceux depuis les réglages ?

scratched-iphone-back

 Comment connaitre le modèle de son appareil

Vous avez perdu votre boite, ou le dos de votre appareil est rayé et vous voulez absolument connaitre son modèle ? Pas de panique nous avons la solution. Pour cela allez dans :

  • Réglages
  • Général
  • Information
  • Mention légale
  • Certification

Connaitre le modèle de son appareil

 

Voilà vous savez a présent connaitre le modèle de votre appareil de la pomme et a quoi il correspond en consultant la page officiel de Apple  « Identification des modèles« .

Ces informations sont très utiles pour la maintenance et la recherche de composant, ainsi que les différents articles relatifs à un modèle précis d’iPhone, d’iPad ou d’iPod Touch. De plus, vous pourrez trouver des pièces détachées ou savoir si votre appareil est pris en charge par Apple en cas de soucis reconnus sur un modèle bien précis d’appareil que l’on nomme aussi des iDevices ou iBidulles sur la toile de l’internet.

Conclusion, cette astuce pour connaitre le modèle de votre appareil vous sera utile en tout temps et même pour savoir si l’appareil est compatible avec les prochaines versions d’IOS. Cela vous sera aussi utile en cas de recherche de vidéos de support de maintenance sur le site d’iFixit pour apprendre à changer un élément de votre iDevice par vos propres moyens, si l’appareil n’est plus pris en charge par Apple et que vous avez l’âme d’un bricoleur ou iBidouilleur.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.