Quelques conseils pour améliorer l'expérience d'appel FaceTime sur iPhone, iPad et Mac
Publié le 28 Juin, 2022

Avec la version d'iOS 15 de l'année dernière et macOS Monterey propose de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à mieux vous connecter avec les autres. FaceTime est maintenant meilleur que jamais, en particulier sur les nouveaux appareils Apple. Voici quelques nouveaux modes que vous pouvez utiliser pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos appels FaceTime sur votre iPhone, iPad ou Mac. De plus, n'oubliez pas de partager certains de vos conseils FaceTime préférés avec nous aussi.

facetime logo 1

Cadre centré

Grâce à l'apprentissage automatique, la caméra ultra-grande orientée vers l'avant se déplace avec vous, vous gardant, vous et toute autre personne, dans le cadre. Utile si vous ne restez pas immobile pendant un appel FaceTime. Cette fonctionnalité peut s'activer et se désactiver dans le Centre de contrôle > Effets vidéo pendant un appel FaceTime. Cette option n'est actuellement disponible que sur certains iPad, cependant, elle peut fonctionner sur certains Mac connectés à un Studio Display.

Les iPad compatibles avec Cadre centré :

  • iPad Air (5e génération) ;
  • iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) ;
  • iPad Pro 11 pouces (3e génération) ;
  • iPad (9e génération) ;
  • iPad mini (6e génération).

Les Mac compatibles avec Cadre centré connectés à un Studio Display :

  • Mac Studio (2022) ;
  • MacBook Pro 14 pouces (2021) ;
  • MacBook Pro 16 pouces (2019) ;
  • MacBook Pro 13 pouces (2016) ;
  • MacBook Pro 15 pouces (2016) ;
  • MacBook Air  (2018) ;
  • Mac mini (2018) ;
  • Mac Pro (2019) ;
  • iMac (2017) ;
  • iMac Pro (2017).
facetime cadre centre

Mode isolement de la voix

Apple le comprend. Nous sommes tous occupés et parfois nous ne pouvons pas trouver un endroit calme pour prendre un appel. Cependant, en utilisant le mode d'isolation vocale, le microphone met en lumière votre voix avec l'apprentissage automatique pour identifier et bloquer tout bruit ambiant. Par exemple, s'il entend une tondeuse à gazon à l'extérieur ou un enfant pleurer, les sons n'interrompront pas votre appel. Cela fonctionnera sur n'importe quel iPhone, iPad ou Mac fonctionnant sous iOS 15 ou macOS Monterey.

Voir aussi :  Comment installer la version bêta publique de macOS Monterey ?

Cette option s'active et se désactive dans le Centre de contrôle > Micro pendant un appel FaceTime.

Mode large spectre

Contrairement à l'isolation vocale, le mode Large spectre utilise le microphone de votre appareil pour apporter chaque son dans votre appel. Cette fonctionnalité est parfaite pour les musiciens ou pour quelqu'un qui veut entendre tout ce qui se passe dans votre espace. Cela fonctionne sur n'importe quel iPhone équipé de la puce A12 Bionic ou version ultérieure tout Texte en direct ou Recherche visuelle.

Cette option s'active et se désactive dans le Centre de contrôle > Micro pendant un appel FaceTime.

facetime micro isolation voix large spectre

FaceTime dispose d'une autre fonctionnalité intéressante. Il vous prévient quand vous parlez avec le micro coupé ! Vous ne parlerez plus dans le vide, fini d'être gêné quand vos collègues vous le fait remarquer.

Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation

Prendre le contrôle de votre ordinateur avec votre iPhone

Il nous est tous arrivé d'oublier de transférer un document et de vouloir y accéder quand même peu importe l'endroit ou il se trouve, ou encore tout simplement de vouloir contrôler son ordinateur à distance pour quelque raison que ce soit. Voici donc quelques...

Les meilleures applications de rappel pour votre iPhone

Les meilleures applications de rappel pour votre iPhone

La plupart d'entre nous a la tête en l'air, ne mentez pas ! Et s'il y a bien quelque chose d'énervant c'est d'oublier des choses que vous auriez pût vous rappeler à l'instant T. Que vous en ayez besoin pour travailler et mener à bien un projet ou, simplement pour la...

Comment détacher un sujet de l'arrière-plan sur iOS 16

Comment détacher un sujet de l'arrière-plan sur iOS 16

Après que le glisser-déposer soit arrivé sur iPhone avec iOS 15, maintenant c'est au tour du détourage d'arriver sous iOS 16 et iPadOS 16. Malheureusement, cette fonctionnalité fait partie de celles réservées aux iPhone XS et plus récents, ceux dotés d'une puce A12 ou...