Comment corriger l’erreur 53 de votre iPhone ?



Par Jérôme Tavernier -

L’erreur 53 a fait un tollé et a agité les internet pendant plusieurs jours tant la décision d’Apple de bloquer les iPhone ayant un problème avec Touch ID était démesurée, mais comment retrouver l’utilisation de votre iDevice après cette erreur ?

Touch-ID-iPhone-erreur-53

Corriger l’erreur 53 sur votre iPhone

Vous avez essayé de réparer le bouton Home de votre iPhone alors qu’il était cassé et vous voici désormais avec un téléphone non utilisable ?

Pas de panique, Apple a pris en compte les virulents retours de ses utilisateurs et propose désormais la possibilité de mettre à jour votre appareil à iOS 9.2.1 permettant de le débloquer.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, tout ceci a été fait dans le cadre de tests d’usines et sans l’intention d’affecter nos consommateurs. Les clients qui ont payé pour une réparation hors garantie de leur appareil suite à ce problème peuvent contacter le support Apple Care au sujet du remboursement.

Il vous suffit donc de :

  • Brancher votre iPhone à votre ordinateur
  • Lancer iTunes
  • Restaurer votre iDevice
  • Enfin, restaurer la dernière sauvegarde en date de votre appareil

N’oubliez pas pour autant que cela ne corrige pas l’utilisation de Touch ID que vous devrez faire réparer dans une boutique officielle.

Erreur-53-iTunes-iPhone

Votre problème d’erreur 53 ne sera ainsi plus qu’un mauvais souvenir et vous pourrez retrouver l’usage de votre téléphone.

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.