Déplacer plusieurs applications sur iOS 11

par Guilhem 5 032 vues0

Il nous arrive à tous de vouloir déplacer, réorganiser, ou ranger dans des dossiers nos applications sur iPhone. Grâce à iOS 11, nous avons maintenant la possibilité de déplacer autant d'applications que l'on veut en même temps.

Déplacer plusieurs applications en même temps sur iOS11

Sur iPhone, réorganiser tout notre écran d'accueil en déplaçant les icônes une par une peut être long et fastidieux. Il faut donc s'armer de patience, ou alors se servir de la nouvelle fonctionnalité disponible grâce à iOS 11.

Elle nous permet en effet de déplacer plusieurs applications en même temps sur iPhone et iPad. Que se soit pour les ranger dans des dossiers ou les réorganiser, déplacer vos icônes sera maintenant bien plus rapide grâce à cette nouvelle méthode.

  • Toucher une application que vous voulez déplacer jusqu'à ce que toutes vos applications se mettent à trembler.
  • Cliquer sur toutes les icônes que vous voulez déplacer (toujours en maintenant la première application).
  • Vous pouvez maintenant déplacer ce bloc d'applications où vous le souhaitez.
Voir aussi :  Comment restaurer un iPhone / iPad ?

Vous pouvez également vous rendre sur une autre page pour rajouter des icônes à ce bloc, ou dans un dossier pour y ranger toutes les applications sélectionnées.

  • Une fois votre écran d'accueil réorganisé, il faut appuyer sur le bouton home pour que vos applications s'arrêtent de trembler.

Vous savez maintenant déplacer plusieurs applications en même temps, vous économiserez un temps précieux quand vous réorganiserez l'écran d'accueil de votre iPhone !