Désactiver les mises à jour automatiques des applications sur votre iPhone
juillet 21, 2018

Votre iPhone met à jour automatiquement vos applications lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Il est possible de désactiver cette fonctionnalité. Voici comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur votre iDevice.

Désactiver les mises à jour automatique des applications

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la désactivation des mises à jour automatique des applications serait la bienvenue.

Lorsque l'on possède de nombreuses applications, la mise à jour par le biais de l'internet mobile 3G/4G peut sévèrement impacter votre forfait de données. Il est donc préférable de désactiver les mises à jour automatiques des applications sur son iPhone.

Voici les manipulations à suivre afin de désactiver les mises à jour automatiques des applications sur votre iDevice :

  • Allez dans Réglages.
  • Rendez-vous ensuite dans iTunes Store et App Store.

  • Décochez la case Apps qui se situe dans la section Téléchargements automatiques. 
Voir aussi :  Comment faire une capture d'écran et éteindre l'iPhone X ?

Si vous ne souhaitez pas que votre iPhone mette automatiquement à jour iOS, il suffit de décocher la case Mises à jour. Il est conseillé de désactiver ces deux fonctionnalités afin de prolonger la durée de fonctionnement de votre batterie. Vous savez désormais comment désactiver les mises à jour automatiques de vos applications.

Installer manuellement les mises à jour de vos applications

Désormais votre iPhone n’installera plus les mises à jour de vos applications sans votre consentement. Il vous faudra réaliser cette opération manuellement.

Voici les différentes étapes à suivre afin de faire une installation manuelle des dernières versions des applications et jeux présents sur votre iDevice :

  • Ouvrir l'App Store.
  • Sélectionner Mises à jour situé en bas de votre écran.
  • Vous pouvez choisir de mettre à jour toutes les applications en un clic ou choisir une application à mettre à jour.

Votre iPhone n’installera plus les mises à jour de vos applications sans votre consentement ! 

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Savez-vous qu’il y a un contrôle parental intégré dans vos iDevices tels que votre iPhone ou votre Mac ? Il s’appelle Temps d’écran. Idéal pour protéger et limiter les actions de votre enfant ou contrôler votre propre temps d’écran.   Temps d’écran, le contrôle...

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Les utilisateurs du mode sombre sur iPhone, iPad ou iPod touch peuvent se heurter un problème de couleur de fond dans Notes qui devient automatiquement noir. Et si vous le préférez clair, ne serait-ce que pour une seule note ?   Quels appareils sont concernés et...

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Lorsque vous recevez votre premier produit Apple, passé l’immense satisfaction procurée par le fait de retirer l’emballage, la firme de Cupertino va vous demander de créer un identifiant Apple. Celui-ci vous suivra tout le temps comme une Apple Watch à votre poignet....