Désactiver les mises à jour automatiques des applications sur votre iPhone
Publié le 21 Nov, 2019

Votre iPhone met à jour automatiquement vos applications lorsque de nouvelles versions sont disponibles. Il est possible de désactiver cette fonctionnalité. Voici comment désactiver les mises à jour automatiques des applications sur votre iDevice.

Désactiver les mises à jour automatique des applications

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la désactivation des mises à jour automatique des applications serait la bienvenue.

Lorsque l'on possède de nombreuses applications, la mise à jour par le biais de l'internet mobile 3G/4G peut sévèrement impacter votre forfait de données. Il est donc préférable de désactiver les mises à jour automatiques des applications sur son iPhone.

Voici les manipulations à suivre afin de désactiver les mises à jour automatiques des applications sur votre iDevice :

  • Allez dans Réglages.
  • Rendez-vous ensuite dans iTunes Store et App Store.

  • Décochez la case Apps qui se situe dans la section Téléchargements automatiques. 
Voir aussi :  Ajouter des alias sur votre application mail

Si vous ne souhaitez pas que votre iPhone mette automatiquement à jour iOS, il suffit de décocher la case Mises à jour. Il est conseillé de désactiver ces deux fonctionnalités afin de prolonger la durée de fonctionnement de votre batterie. Vous savez désormais comment désactiver les mises à jour automatiques de vos applications.

Installer manuellement les mises à jour de vos applications

Désormais votre iPhone n’installera plus les mises à jour de vos applications sans votre consentement. Il vous faudra réaliser cette opération manuellement.

Voici les différentes étapes à suivre afin de faire une installation manuelle des dernières versions des applications et jeux présents sur votre iDevice :

  • Ouvrir l'App Store.
  • Sélectionner Mises à jour situé en bas de votre écran.
  • Vous pouvez choisir de mettre à jour toutes les applications en un clic ou choisir une application à mettre à jour.

Votre iPhone n’installera plus les mises à jour de vos applications sans votre consentement ! 

Anis

Anis

Jeune diplômé - Étudiant à l'université, passionné des produits Apple.

Articles en relation

Comment prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ?

Comment prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ?

Vous souhaitez prendre des photos avec minuteur sur votre iPhone ? Voici un tutoriel qui va vous aider à activer la fonction de minuteur qui est incluse sur votre iDevice. Utiliser le mode minuteur sur votre iPhone Depuis iOS 8, le Mode minuteur est...

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Les meilleurs bloqueurs de publicité pour votre iPhone

Bien que les publicités servent les sites à vous proposer un contenu gratuit, ces dernières peuvent-être néanmoins assez ennuyantes, heureusement iOS 9 apporte désormais les bloqueurs de publicité ! iOS9 : l'arrivé des bloqueurs de publicité La...

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Réduisez la taille du dossier Autre de votre iPhone

Votre iDevice, que ce soit un iPhone ou un iPad comporte de nombreux fichiers, certains utiles, d'autres beaucoup moins comme ceux compris dans la catégorie Autre de votre appareil. Réduire la taille de la catégorie Autre de votre iPhone Cette catégorie pouvant...