Dyson pure hot + cool link : un ventilateur 3 en 1 connecté
Publié le 8 Nov, 2019
Ventilateur:
Jérôme Tavernier
Price:
599,00 €

Reviewed by:
Rating:
4
On 8, novembre, 2019
Last modified:8, novembre, 2019

Summary:

Le Dyson pure hot + cool link est un excellent appareil qui certes, vaut son pesant d'or mais qui le justifie avec une qualité de finition et des fonctionnalités intéressantes bien que la partie connectée soit encore assez (trop ?) peu développée.

Si vous avez toujours voulu vous procurer un ventilateur, un chauffage d'appoint et un purificateur d'air alors ne cherchez plus loin et tournez vous vers le Dyson pure hot + cool link qui regroupe ces trois appareils en un seul et unique !

Un design esthétique

La première chose qui frappe dans ce produit comme pour tous les autres produits de la gamme Dyson, c'est son design qui est pensé pour pouvoir habiller une pièce.

Le ventilateur est ici proposé en deux coloris, l'un blanc avec du gris et l'autre noir avec une déclinaison de bleu. L'un comme l'autre s'avèrent assez agréables esthétiquement parlant, cela reste bien entendu subjectif.

Pour ce qui est de la taille, il s'avère très peu encombrant avec des dimensions correctes (l x h x p : 15.2 x 63 x 11 cm) et un poids assez léger de 5,8kg, il saura se faire discret quand vous n'en n'aurez pas besoin.

Enfin il s'avère également bien pensé puisqu'il vous sera possible de l'incliner comme bon vous semblera pour influer l'air soufflé.

Des fonctionnalités multiples et intéressantes

L'avantage principal de ce produit réside surtout dans le fait que vous n'aurez pas à acheter trois produits différents avec un tout en un : ventilateur + chauffage d'appoint + purificateur d'air.

Un ventilateur

Pour rappel, ce n'est pas un climatiseur mais bien un ventilateur, sa fonctionnalité principale est donc de souffler de l'air un peu plus frais mais pas de baisser la température de vos pièces.

Quoiqu'il en soit l'appareil fait plutôt bien le travail avec une fonction d'oscillation et 10 vitesses de souffles différentes (de 1 à 10) qui vous permettront de rafraîchir votre intérieur tout en profitant de la technologie Dyson permettant de limiter le bruit de l'appareil (Passable jusque la vitesse 4).

Un chauffage d'appoint

Comme dans la plupart de ses derniers appareils, Dyson propose un ventilateur / chauffage dans le même produit, et le Dyson pure hot + cool link ne déroge pas à la règle.

Voir aussi :  Eve Degree, la station météo connectée pour vous la jouer Évelyne Dhéliat

Vous pourrez ainsi définir la température souhaitée pour votre intérieur (37°C max) et une fois qu'elle sera atteinte, le chauffage se coupera, puis reprendra quand la température redescendra sous la valeur fixée, tout simplement.

Au niveau des modes proposés, on retrouve les mêmes que pour le ventilateur avec un diffuseur en largeur et un autre diffuseur plus concentré qui vous permettront tous les deux de répondre à vos différents besoins.

Un purificateur d'air

Enfin, pour ce qui relève de la fonctionnalité de purification d'air, cette dernière est étonnamment fonctionnelle et on sent réellement l'apport de l'appareil dans un intérieur avec des fumeurs par exemple.

En effet, l'appareil est équipé d'un filtre HEPA et d'un filtre à charbon actif (High Efficiency Particulate Air, ou filtre à air à haute efficacité) à 360 degrés lui permettant d'absorber 99,95% des allergènes et polluants aussi petits que 0,1 micron.

Concrètement vous pourrez ainsi oublier vos petites allergies au pollen, à la poussières et aux autres polluants pour retrouver un intérieur sain et agréable !

Au niveau de l'entretien de ce dernier, il a une autonomie d'environ un an en l'utilisant 12 heures par jour (1 à 2 heures par jour sont largement suffisantes). Pour le changer il vous en coûtera une soixantaine d'euros à amortir donc sur l'année.

Un produit connecté mais pas encore suffisamment

Si vous cherchez un produit entièrement connecté et apportant de nouvelles possibilités à votre maison connectée alors mettez vous en tête que ce ne sera pas le cas, en tout cas pour le moment. En effet tout ce qui est proposé via l'application est assez basique et se résume en deux points :

  • La possibilité de planifier l'utilisation du ventilateur.
  • La possibilité de voir l'état de votre intérieur et de le contrôler à distance.

Il n'est malheureusement pas encore possible d'automatiser l'appareil en fonction de la qualité de l'air détectée ce qui permettrait notamment de rentabiliser encore un peu plus son utilisation mais une future mise à jour de l'application le permettra peut-être, nous l'espérons tout du moins.

icon
Dyson LinkDyson Inc.Style de vieGratuitTélécharger

Acheter le Dyson pure hot + cool link
En conclusion, le Dyson pure hot + cool link est un excellent appareil qui certes, vaut son pesant d'or mais qui le justifie avec une qualité de finition et des fonctionnalités intéressantes bien que la partie connectée soit encore assez (trop ?) peu développée.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...