Si vous avez toujours voulu vous procurer un ventilateur, un chauffage d'appoint et un purificateur d'air alors ne cherchez plus loin et tournez vous vers le Dyson pure hot + cool link qui regroupe ces trois appareils en un seul et unique !
Un design esthétique
La première chose qui frappe dans ce produit comme pour tous les autres produits de la gamme Dyson, c'est son design qui est pensé pour pouvoir habiller une pièce.
Le ventilateur est ici proposé en deux coloris, l'un blanc avec du gris et l'autre noir avec une déclinaison de bleu. L'un comme l'autre s'avèrent assez agréables esthétiquement parlant, cela reste bien entendu subjectif.
Pour ce qui est de la taille, il s'avère très peu encombrant avec des dimensions correctes (l x h x p : 15.2 x 63 x 11 cm) et un poids assez léger de 5,8kg, il saura se faire discret quand vous n'en n'aurez pas besoin.
Enfin il s'avère également bien pensé puisqu'il vous sera possible de l'incliner comme bon vous semblera pour influer l'air soufflé.
Des fonctionnalités multiples et intéressantes
L'avantage principal de ce produit réside surtout dans le fait que vous n'aurez pas à acheter trois produits différents avec un tout en un : ventilateur + chauffage d'appoint + purificateur d'air.
Un ventilateur
Pour rappel, ce n'est pas un climatiseur mais bien un ventilateur, sa fonctionnalité principale est donc de souffler de l'air un peu plus frais mais pas de baisser la température de vos pièces.
Quoiqu'il en soit l'appareil fait plutôt bien le travail avec une fonction d'oscillation et 10 vitesses de souffles différentes (de 1 à 10) qui vous permettront de rafraîchir votre intérieur tout en profitant de la technologie Dyson permettant de limiter le bruit de l'appareil (Passable jusque la vitesse 4).
Un chauffage d'appoint
Comme dans la plupart de ses derniers appareils, Dyson propose un ventilateur / chauffage dans le même produit, et le Dyson pure hot + cool link ne déroge pas à la règle.
Vous pourrez ainsi définir la température souhaitée pour votre intérieur (37°C max) et une fois qu'elle sera atteinte, le chauffage se coupera, puis reprendra quand la température redescendra sous la valeur fixée, tout simplement.
Au niveau des modes proposés, on retrouve les mêmes que pour le ventilateur avec un diffuseur en largeur et un autre diffuseur plus concentré qui vous permettront tous les deux de répondre à vos différents besoins.
Un purificateur d'air
Enfin, pour ce qui relève de la fonctionnalité de purification d'air, cette dernière est étonnamment fonctionnelle et on sent réellement l'apport de l'appareil dans un intérieur avec des fumeurs par exemple.
En effet, l'appareil est équipé d'un filtre HEPA et d'un filtre à charbon actif (High Efficiency Particulate Air, ou filtre à air à haute efficacité) à 360 degrés lui permettant d'absorber 99,95% des allergènes et polluants aussi petits que 0,1 micron.
Concrètement vous pourrez ainsi oublier vos petites allergies au pollen, à la poussières et aux autres polluants pour retrouver un intérieur sain et agréable !
Au niveau de l'entretien de ce dernier, il a une autonomie d'environ un an en l'utilisant 12 heures par jour (1 à 2 heures par jour sont largement suffisantes). Pour le changer il vous en coûtera une soixantaine d'euros à amortir donc sur l'année.
Un produit connecté mais pas encore suffisamment
Si vous cherchez un produit entièrement connecté et apportant de nouvelles possibilités à votre maison connectée alors mettez vous en tête que ce ne sera pas le cas, en tout cas pour le moment. En effet tout ce qui est proposé via l'application est assez basique et se résume en deux points :
- La possibilité de planifier l'utilisation du ventilateur.
- La possibilité de voir l'état de votre intérieur et de le contrôler à distance.
Il n'est malheureusement pas encore possible d'automatiser l'appareil en fonction de la qualité de l'air détectée ce qui permettrait notamment de rentabiliser encore un peu plus son utilisation mais une future mise à jour de l'application le permettra peut-être, nous l'espérons tout du moins.