Exportez vos notes iPhone vers votre Kindle

par Jérôme Tavernier 0

Si vous possédez un Kindle ou tout autre liseuse et un iPhone ou un iPad, vous avez déjà peut-être songé à exporter vos notes vers celui-ci pour une meilleure lisibilité ? Et bien, c’est tout à fait possible ! Voici comment.

Comment exporter les notes de votre iPhone vers votre liseuse

Bien que la lisibilité sur les iDevices se soit améliorée, il y aura toujours de la lumière bleue qui agressera nos yeux contrairement aux liseuses qui respectent beaucoup plus nos yeux d’où l’intérêt de les utiliser lorsque vous avez de longues notes à lire ou relire.

À savoir par ailleurs que cette astuce ne se limite pas seulement aux notes mais également à tout autre élément auquel vous pourriez penser (ex : page web).

Pour exporter ces éléments sur votre liseuse, voici les différentes étapes à suivre :

  • Vous rendre sur la Note ou l’élément que vous souhaitez exporter vers votre liseuse.
  • Sélectionnez la touche d’action et cliquez sur Imprimer.
Voir aussi :  Comment scanner un document avec Notes sur iOS 11 ?

  • Utilisez ensuite vos doigts en les écartant sur l’aperçu pour qu’il se mette en plein écran (astuce pour que la mise en page ne soit pas dégradée).

  • Sélectionnez ensuite une nouvelle fois la touche d’action pour soit vous l’envoyer par mail sur votre adresse Kindle soit sélectionner l’action « Envoyer vers Kindle » si vous avez l’application d’Amazon installée sur votre appareil.

La dernière étape sera bien entendu à adapter en fonction de l’appareil vers lequel vous souhaitez envoyer cet élément.

Plus qu’à profiter de vos notes iPhone sur votre liseuse pour ne plus vous faire mal aux yeux !