FrenchmacChronicles #4 – Fitness



Par TheFlow_ -

Pendant les vacances, on aime bien montrer ses formes à la plage ou au bord de la piscine. Pour se montrer sans gêne, Frenchmac vous propose une sélection d’applications de fitness.

logo_fitness_mobile_apps

ARGUS

argus-2 argus-3 argus-1

ARGUS est conçue pour automatiser votre collecte de données, en récupérant les données de votre balance Withings, et des applications qui surveillent votre sommeil, le rythme cardiaque, et ainsi de suite. Vous pouvez également entrer vos données manuellement. Cette application tire aussi partie du coprocesseur M7 de l’iPhone 5S pour compter le nombre de pas que vous faites et voir le nombre de calories que vous perdez chaque jour. ARGUS parvient à intégrer un grand nombre d’informations dans l’application, mais il faut s’habituer à l’interface utilisateur, avant de pouvoir tirer parti des données qui sont stockées.

icon
Argus: Podomètre, Compteur de Calories, d'ActivitéAzumio Inc.Forme et santéGratuitTélécharger

MyFitnessPal

myfitnesspal-3 myfitnesspal-2 myfitnesspal-1

MyFitnessPal est une plateforme gratuite conçue pour aider les consommateurs à adopter et garder une meilleure hygiène de vie. Très facile à utiliser, cette application calcule votre apport calorique journalier idéal selon votre profil pour atteindre vos objectifs de perte (ou de gain) de poids. Dès que vous mangez ou faites de l’exercice, vous mettez à jour votre journal et MyFitnessPal calcule automatiquement le total des calories consommées et brûlées et ce qui vous reste à consommer. L’outil évolue à votre rythme ce qui vous permet de reconnaître les habitudes alimentaires et sportives de chaque individu très vite, facilitant la tenue du carnet bord (une mise à jour ne prend plus que 30 secondes après quelques jours d’utilisation).

icon
MyFitnessPal - Moniteur de calories et régimeMyFitnessPal LLcForme et santéGratuitTélécharger

Nike+ Training Club

ntc-1ntc-2ntc-3

Cette application purement fitness vous propose plus de 100 entraînements complets de 30 minutes inspirés d’athlètes Nike et conçus par de véritables entraîneurs, pour s’affiner, se tonifier, se muscler ou se spécialiser avec 3 niveaux à chaque fois (Débutant, intermédiaire et avancé). N+TC vous aidera à suivre vos progrès, rester motivé et à améliorer vos entraînements. Vous avez aussi la possibilité de créer un programme personnalisé de 4 semaines pour une remise en forme assurée.

Item not available.

Runkeeper

runkeeper-1 runkeeper-2

Pour les coureurs ou les cyclistes, l’application de coaching sportif Runkeeper va vous aider à définir, à suivre et remplir vos objectifs personnels. Avec votre profil, vous définissez vos objectifs. Pour chaque course, après avoir défini le type d’activité (course, marche, skate…), vous pouvez utiliser le GPS, choisir d’écouter une playlist ou de la musique aléatoire. Vous aurez également la possibilité de définir des programmes d’entraînement spécifiques qui vous encourageront en cours à échauffer, accélérer la cadence, ralentir.

icon
Runkeeper - GPS Courir MarcherRunKeeper, LLCForme et santéGratuitTélécharger

7 Minute Workout – Quick Fit

7MinuteWorkout-QuickFit
C’est l’application d’entraînement parfaite pour les gens occupés. Le célèbre 7 Minute Workout est scientifiquement prouvé pour être aussi efficace qu’un voyage à la salle de gym. Quick Fit vous guide à travers tout cela avec des vidéos HD et des indications vocales et vous permet de suivre vos progrès autant que votre mise en forme. Seulement 7 minutes par jour suffisent à une remise en forme complète. L’appli et simple, jolie et efficace !

icon
Quick Fit - 7 Minute Workout, Yoga, and AbsTiny Hearts LimitedForme et santé1,99 €Télécharger

Avec cette sélection d’applications, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire de sport cet été 😉 !

En résumé
  • ARGUS
  • MyFitnessPal
  • Nike Training Club
  • Runkeeper
  • 7 Minute Workout - Quick Fit
Les notes

Notre sélection d'apps fitness !

TheFlow_

Etudiant fan d'informatique et surtout d'Apple.