Gardez un oeil sur la température de votre logement avec Eve Room
Publié le 8 Nov, 2019
Review of: Eve Room
Station météo d'intérieur:
Jérôme Tavernier
Price:
79,95€

Reviewed by:
Rating:
3
On 8, novembre, 2019
Last modified:8, novembre, 2019

Summary:

Cette station météo d'intérieure sera parfaite si vous souhaitez l'intégrer dans un environnement HomeKit pour mettre en place des automatisations au niveau de votre maison connectée, néanmoins elle est perfectible, surtout au niveau des notifications qu'elle offre.

La domotique est de plus en plus présente dans la stratégie d'Apple, notamment avec HomeKit. Alors pourquoi ne pas monitorer la température qu'il fait dans votre logement pour mettre en place des automatisations en conséquence ?

Eve Room : Une station météo d'intérieur

Le Eve Room d'Elgato est un capteur d'intérieur assez discret et permettant d'obtenir de nombreuses informations sur l'état de votre logement et ce, en temps réel.

Parmi ces dernières, vous pourrez ainsi avoir des informations sur :

  • La température
  • L'humidité
  • La qualité de l'air

Au niveau de la précision des capteurs, ces derniers s'avèrent assez (voir extrêmement) proches de la réalité à l'utilisation (± 0,3 °C, ± 3 % d’humidité).

Pour ce qui est de l'appareil, ce dernier fonctionne à piles (3 piles AA) et possède une autonomie de 3 mois selon Elgato, cela s'avère peu mais au vu du nombre de capteurs utilisés quotidiennement, cela s'explique également.

Voir aussi :  Comment réinitialiser vos paramètres HomeKit ?

HomeKit sinon rien

L'avantage de cet appareil, ainsi que de toute la gamme d'Elgato, réside dans le fait qu'il est compatible HomeKit et donc contrôlable et automatisable via Siri.

Vous pourrez donc demander directement à Siri la témpérature ou tout autre requête en rapport avec l'appareil étant compatible HomeKit.

L'application Eve, quant à elle, vous permettra de créer des règles assez poussées pour déclencher certains appareils en fonction de conditions bien particulières définies par vos soins.

icon
Eve pour HomeKitEve Systems GmbHStyle de vieGratuitTélécharger

C'est d'ailleurs ces automatisations qui vont faire la différence, car sans elles, le produit perd tout son intérêt ne pouvant pas envoyer de notifications en fonction de seuil d'indicateurs atteints.

Acheter le Elgato Eve Room
Vous l'aurez compris, cette station météo d'intérieure sera parfaite si vous souhaitez l'intégrer dans un environnement HomeKit pour mettre en place des automatisations au niveau de votre maison connectée.

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

Petites mises à jour mais importantes : iOS 16.0.2 et watchOS 9.0.1

La mise à jour iOS 16.0.2 arrive plus tôt que prévu pour corriger des problèmes relativement gênants. L'Apple Watch Ultra n'était pas encore arrivée qu'elle a déjà une mise à jour rien que pour elle. iOS 16 iOS 16.0.2 Vous avez peut-être victime de certains bugs d'iOS...

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Bouton Home cassé ? Remplacez le virtuellement !

Vous avez cassé votre bouton Home ? Il est désormais inutilisable et vous ne savez pas comment continuer à utiliser votre iDevice ? Remplacez le virtuellement sans dépenser le moindre sous !   Remplacez votre bouton Home Tout ce que vous avez à faire est de :...

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Fermer tous les onglets Safari en une seule fois

Vous utilisez souvent Safari pour naviguer sur le net depuis vos iDevices mais êtes gênés lorsque vous souhaitez fermer tous les onglets en une seule fois ? Voici la solution !  Ouvrez les onglets safari En premier lieu, même si ça paraît logique, il va vous...