iPhone reconditionné : achetez malin !
mai 08, 2019

Vous souhaiteriez vous faire un plaisir et vous acheter l'un des derniers iPhone ou autre appareils d'Apple sans pour autant casser votre tirelire ? C'est tout à fait possible avec les iPhone reconditionnés !

Qu'est ce qu'un iPhone reconditionné ?

Un iPhone reconditionné, c’est simplement un Smartphone déjà utilisé mais à qui on offre une deuxième vie.

Il va passer par un processus de remise en état, de contrôle et de tests afin de le remettre dans ses conditions de fonctionnement et d'état d’origine. 

En gros, c’est une bonne affaire ! Un iPhone qui est remis à neuf comme pour une voiture d'occasion achetée chez le concessionnaire. Ce sera donc tout comme un produit sorti de l’usine, vous pouvez même avoir une garantie. 

Les avantages et inconvénients d'un iPhone reconditionné

Un iPhone est de nos jours un investissement assez important au vu des prix dépassant pour la plupart les 1 000 euros, c'est pourquoi il est compréhensible de se diriger vers des occasions.

Vous pouvez bien entendu trouver des iPhone d'occasion un peu partout que ce soit sur LeBoncoin ou encore auprès de vos amis mais l'inconvénient majeur de passer par ces plateformes réside surtout dans l'absence de garantie et l'état plus que variable des appareils en question.

Voir aussi :  Déverrouillez votre iPhone sans appuyer sur le bouton Home sur iOS 10

Choisir de passer par des revendeurs officiels ou officieux peut dans ce cas vous rassurer étant donné que la plupart propose une garantie étendue qui vous offrira plus de tranquillité.

Qui plus est, la plupart vont même jusqu'à réparer les petites imperfections, rayures et autre problème hardware du style batterie ou écran, c'est pourquoi il est recommandé de s'orienter vers ces derniers si vous êtes regardant sur la qualité sans pour autant sacrifier le prix que vous êtes prêts à mettre.

Où acheter votre iPhone reconditionné ?

Il existe bien entendu de plus en plus de plateforme où vous pouvez acheter un nouvel iPhone reconditionné notamment sur le refurb store officiel d'Apple mais les appareils étant présents seront sensiblement plus chers que sur d'autres plateformes officieuses tout aussi qualitatives.

Vous pouvez également acheter votre iphone reconditionné sur destock-source.com qui est spécialisé dans cette activité depuis de nombreuses années ou sur tout autre site équivalent.

Vous voici désormais au fait des iPhone reconditionnés et vous n'avez plus d'excuse pour vous payer le smartphone qui vous plaira !

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Comment utiliser le contrôle parental sur iPhone et Mac ?

Savez-vous qu’il y a un contrôle parental intégré dans vos iDevices tels que votre iPhone ou votre Mac ? Il s’appelle Temps d’écran. Idéal pour protéger et limiter les actions de votre enfant ou contrôler votre propre temps d’écran.   Temps d’écran, le contrôle...

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Comment changer la couleur de fond dans Notes sur iPhone et iPad ?

Les utilisateurs du mode sombre sur iPhone, iPad ou iPod touch peuvent se heurter un problème de couleur de fond dans Notes qui devient automatiquement noir. Et si vous le préférez clair, ne serait-ce que pour une seule note ?   Quels appareils sont concernés et...

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Contrôler les applications qui accèdent à votre compte Apple

Lorsque vous recevez votre premier produit Apple, passé l’immense satisfaction procurée par le fait de retirer l’emballage, la firme de Cupertino va vous demander de créer un identifiant Apple. Celui-ci vous suivra tout le temps comme une Apple Watch à votre poignet....