iPhone tombé dans l’eau ? Que faire ?

par Anis Mrad 1 126 vues0

Votre iPhone ou iPod Touch est tombé dans l’eau ? Voici les étapes à suivre pour pouvoir sauver votre iDevice. Faites vite !

Première Étape : Mettre votre iPhone hors de l’eau

Le premier réflexe est de sortir votre iDevice de l’eau. Séchez-le, n’utilisez pas de sèche-cheveux, et surtout ne le placez pas à proximité d’une source de chaleur.

iphone_6-eau

Deuxième Étape : Éteindre votre iPhone

La deuxième étape est d’éteindre votre iDevice. Si vous n’arrivez pas à l’éteindre, forcer l’arrêt en appuyant simultanément sur le bouton Home et la touche Power. Si votre iPhone est éteint, n’essayez pas de le rallumer, sinon vous provoquerez un court-circuit.

iphone6_hands_power_off

Troisième étape : Retirer votre Carte sim

La troisième étape est de retirer votre carte sim ainsi que son tiroir à l’aide de l’outil fournit dans la boite de votre iPhone.

eject-carte-sim

Quatrième Étape : Enfermez votre Appareil dans du riz

La quatrième étape consiste à enfermer votre appareil dans un sac de congélation avec du riz non cuit. Votre iPhone doit être complètement recouvert de riz. Grâce à cette astuce, le riz va absorber l’humidité de votre Appareil. Placer le sac à l’écart de l’humidité et des sources de chaleur.

Voir aussi :  Partager les favoris entre navigateurs

riz

Cinquième Étape : être patient

Vous devez ensuite être patient car il faudra attendre 48 heures à 72 heures avant de ressortir votre smartphone du sac.

Sixième Étape : Vérifier les indicateurs

Une pastille dans votre iPhone permet à Apple de savoir si votre iPhone est déjà tombé dans l’eau. Elle devient rouge en cas d’immersion. Si la pastille est rouge, votre garantie est annulée.

LCI-Indicateur-iphone-402x600

Septième Étape : Rallumer votre iPhone

Pour finir, remettez la carte sim ainsi que son tiroir. Rallumez votre iDevice en appuyant sur la touche Power. Si votre iPhone est déchargé, mettez-le en charge. Assurez-vous enfin que tout est revenu dans l’ordre.

J’espère que vous avez sauvé votre iDevice !